Comme attendu depuis plusieurs mois, LeBron James apparait bien comme l’un des fers de lance de la première liste dévoilée par Team USA pour les Jeux olympiques de Tokyo. Lancé sur le sujet, le King a cependant laissé plané le doute sur sa participation.
Le staff de l’équipe de France devait s’en douter, mais en a désormais bien la confirmation. Elle qui sera opposée à Team USA pour sa première rencontre du tournoi olympique, le 25 juillet prochain, aura affaire… à du très lourd. C’est en effet ce que permet d’anticiper la liste des 57 finalistes pour le groupe définitif révélée par la fédération américaine ce jeudi.
Un casting dans lequel apparaissent l’ensemble des principales superstars NBA, parmi lesquelles un certain LeBron James. Désireux de redorer le blason de son pays sur la scène internationale, le leader des Lakers a donc donné son approbation à Gregg Popovich. Néanmoins, sa participation reste indécise, comme il l’a expliqué en conférence de presse.
LeBron didn't commit nor say he wouldn't commit to Team USA for the next ride in the Olympics. He'll wait and see how the season pans out and how he feels.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) March 11, 2021
LeBron ne s’est pas engagé, mais ne s’est pas non plus désengagé auprès de Team USA pour la prochaine campagne aux Jeux olympiques. Il va simplement attendre de voir comment la saison va se dérouler, et comment il se sentira à l’approche du tournoi.
Comme la plupart des joueurs majeurs de la ligue, le King souhaitera avant tout honorer ses fonctions auprès de sa franchise. Celle-ci, actuelle 3ème de la conférence Ouest (24-13), tentera bien évidemment de conserver son titre de champion. Or, les Finales débuteront le 8 juillet, et pourraient s’étendre jusqu’au 22 juillet en cas de Game 7.
Dans le même temps, la sélection américaine devra de son côté préparer les Jeux, notamment par le biais d’un training camp qui devrait s’étendre sur une dizaine de jours. Dès lors, si les Lakers parviennent à s’extraire de l’Ouest, il parait très improbable de voir LeBron faire le voyage jusqu’au Japon pour défendre les couleurs de sa nation.
Plutôt que d’effectuer des promesses qu’il n’est pas sûr de pouvoir tenir, LeBron James a donc préféré se montrer réaliste, et laisser en suspens sa participation aux JO. Qu’il se rassure, la liste de Team USA comprend bien assez de talent pour éventuellement le remplacer.