NBA – La grosse révélation de Steve Kerr sur Nico Batum

Nicolas Batum Stephen Curry Los Angeles Clippers Golden State Warriors
Ezra Shaw

Pour leur premier match au sortir du All-Star break, les Warriors se sont lourdement inclinés face aux Clippers. Les coéquipiers de Nico Batum n’ont pas fait dans le détail ; de quoi susciter l’admiration de Steve Kerr, qui a fait une révélation choc au sujet du Français !

Publicité

Retour au terrain difficile pour Golden State ! La Dub Army n’a pu que rapidement déposer les armes face à des Clippers déterminés et sérieux. Résultat ? Un blowout net et sans bavure concédé au Staples Center (104-130), et une dernière ligne droite bien mal entamée pour les coéquipiers de Stephen Curry

Le meneur star s’est montré bien maladroit (14 points à 6/16), bien tenu par la défense suffocante de LA. En face, Kawhi Leonard a été fidèle à lui-même, avec 28 pions et 9 rebonds. Au final, il n’y a pas eu match, et le fait marquant de la soirée restera sans doute cette déclaration surprenante de Steve Kerr à propos de son adversaire du soir… Nicolas Batum.

Publicité



On a tout tenté pour faire venir Batum chez nous, on a toujours admiré de loin ce qu’il peut apporter. Les joueurs comme lui sont difficiles à trouver. Il peut quasiment défendre sur 4 postes, mettre ses tirs à trois points, et c’est aussi un super passeur. Il leur offre encore plus de polyvalence ! Il peut être un deuxième playmaker, et il rend le jeu plus facile pour tout le monde.

Publicité

À Los Angeles, Batum ne brille pas nécessairement par ses statistiques, mais dans une équipe qui compte déjà Kawhi et Paul George, pas besoin de mettre 20 points par match. Nico se fond dans le collectif, et joue parfaitement son rôle de couteau-suisse capable de colmater les brèches en défense et de rentrer ses tirs. Steve Kerr ne s’y trompe pas, et a conclu sa tirade sur Batman par un constat extrêmement élogieux.

C’est un joueur très intelligent. Je pense que les Clippers ont probablement réalisé la plus belle affaire de la dernière intersaison, si on considère qu’il a été signé au minimum. Aujourd’hui, il est titulaire dans une équipe prétendante au titre.

Publicité

Steve Kerr a choqué en révélant que les Warriors suivaient de très près Nicolas Batum cet été. Le Français n’a pas à se plaindre pour autant d’avoir atterri quelques kilomètres plus au Sud, puisqu’il a su parfaitement s’intégrer dans le jeu de Clippers solides contenders.

Déclarations Golden State Warriors Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Steve Kerr

Les dernières actus