Tandis que les Rockets affrontaient les Kings pour leur retour sur les parquets, la franchise a perdu un élément important avant cette rencontre. Et pour cause, l’intéressé souhaite être transféré ! Du mouvement est en vue dans le Texas.
En difficulté avant le All-Star Break avec pas moins de 13 défaites de suite, les Rockets espéraient que cette pause allait permettre de recharger les batteries afin de repartir vers l’avant. Verdict ? C’est raté, puisque les hommes de Stephen Silas se sont lourdement inclinés ce jeudi soir contre les Kings : 125-105.
C’est une 14ème défaite de suite pour Houston, qui n’en finit plus de couler. L’apport de Victor Oladipo est moindre, tandis qu’une star de l’effectif pourrait potentiellement être tradée au vu de la tournure des événements. Et ça, c’est sans même parler du feuilleton PJ Tucker.
Le vétéran n’était pas sur le parquet contre Sacramento, à la surprise générale. En effet, ESPN a révélé qu’il ne voulait plus jouer en raison de ses envies de départ. L’intérieur veut rejoindre un contender pour jouer autre chose que le fond de tableau, et Houston a donc décidé de le laisser sur le banc jusqu’à un prochain mouvement.
Reporting w/ @wojespn: As Rockets continue to discuss deals with several teams, P.J. Tucker is a healthy scratch vs. Kings and remains frustrated that he hasn’t been moved to a contender, sources said. It's unclear if Tucker will return to lineup before March 25 trade deadline.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) March 12, 2021
Alors que les Rockets continuent d’échanger avec plusieurs équipes, PJ Tucker reste frustré du fait qu’il n’a pas été échangé vers un prétendant. Il n’est pas certain que Tucker reviendra dans la lineup avant le 25 mars et la trade deadline.
Shooteur derrière à l’arc et bon défenseur, Tucker possède un profil très prisé sur le marché. Aucun doute sur le fait que les Rockets trouveront un partenaire pour un échange, reste à savoir quand. Shams Charania, peu après le match, a en tout cas confirmé que le trade est prévu :
PJ Tucker and the Rockets agreed he will no longer be with the team anymore and are working to find a resolution, coach Stephen Silas says tonight.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 12, 2021
PJ Tucker et les Rockets sont d’accord sur le fait qu’il ne sera plus avec l’équipe et travaillent sur une résolution.
Clap de fin pour PJ Tucker chez les Rockets, lui qui souhaite jouer les playoffs, voire le titre. Décidément, tous les anciens commencent à partir du Texas, preuve que la page James Harden se tourne de plus en plus.