Toujours pas de départ pour PJ Tucker : le vétéran des Rockets reste bloqué à Houston, ce qui commence à sérieusement l’agacer. À deux semaines de la deadline, quatre contenders ont contacté sa franchise pour signer le pitbull et l’espoir renait… Bientôt la délivrance pour lui ?
PJ Tucker est sûrement le joueur pour qui la saison actuelle est la plus longue de sa carrière. En attente d’un transfert depuis le mois de décembre, le poste 4 de Houston est de plus en plus frustré dans le Texas. À mesure que la saison avance, Tucker perd patience… mais heureusement, l’attente pourrait bientôt prendre fin.
Depuis quelques semaines, les rumeurs s’intensifient, mais les demandes complètement lunaires des Rockets n’ont pas aidé le vétéran à pouvoir enfin boucler ses valises. Pour autant, les contenders sont toujours dans les starting blocks, et les négociations ont bien lieu d’après l’insider Adrian Wojnarowski :
Report: Bucks, Lakers, Heat, and Nets have had trade discussions with the Rockets for P.J. Tucker in recent weeks, via @wojespn. pic.twitter.com/CU1Sd8ABs0
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 12, 2021
Les Bucks, les Lakers, le Heat et les Nets ont tous eu des discussions avec le managements des Rockets pour PJ Tucker ces dernières semaines.
Face aux Kings jeudi soir, PJ Tucker est allé jusqu’à laisser son coach Stephen Silas dans l’incompréhension la plus totale avant la rencontre. Tim McMahon d’ESPN nous explique l’imbroglio :
Stephen Silas on how decision was made for P.J. Tucker to sit out vs. Kings: « He decided that he was just not really with it, and we decided that that’s a good idea. Let’s move on. » https://t.co/MRnUmr4Bhp
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) March 12, 2021
Stephen Silas sur PJ Tucker : « Nous allons essayer de trouver une solution qui fonctionne pour lui et pour nous, afin qu’il ne fasse plus partie de l’équipe. Je pensais qu’il allait jouer ce soir mais ça n’a pas été le cas. C’est décevant… »
Stephen Silas à propos de la décision de ne pas faire jouer PJ Tucker contre les Kings : « Il a décidé qu’il n’avait pas vraiment envie, et on s’est dit que c’était la meilleure solution. Maintenant, on va de l’avant. »
On en arrive au point où le poste 4 décide carrément de lâcher l’équipe au dernier moment, laissant son coach devant le fait accompli… Décidément, Stephen Silas n’aura pas été gâté par ses cadres pour sa première saison sur le banc des Rockets. On rappelle qu’il a déjà du gérer les caprices de James Harden avant son départ pour Brooklyn.
Il va falloir que la situation se débloque pour PJ Tucker : ce dernier ne jouera probablement plus sous le maillot de Houston et a même carrément lâché son équipe face aux Kings. Plusieurs grosses équipes le suivent de près, plus qu’à trouver un accord désormais !