NBA – Warriors, Clippers et Nets sur le même joueur !

Kevin Durant écrase les Warriors pour son retour... avec un nouveau poste ! NBA
Mercury News (DR)

Alors que la deadline approche, les prétendants pour le titre continuent de scruter le marché. C’est le cas des Nets, des Clippers ainsi que les Warriors. Ils sont d’ailleurs tous sur le même joueur, et ils ne sont peut-être pas les seuls.

Publicité

Le 25 mars prochain, c’est la date de la deadline. Il ne reste plus que deux semaines pour marchander avec les équipes, ce qui promet beaucoup d’agitation en vue des playoffs. À l’Ouest, le Jazz n’a pas attendu pour frapper avec l’arrivée d’un premier vétéran, mais comptez sur les autres pour riposter.

Les Warriors, les Clippers et les Nets ont le même objectif : renforcer leur roster. Les plans de la franchise de Los Angeles ont d’ailleurs été dévoilés, et on peut y noter une grande surprise. Quoi qu’il en soit, des arrivées sont encore prévues.

Publicité

À en croire les dernières rumeurs, il faut se préparer à de l’action, et notamment pour un jeune joueur de la conférence Est qui suscite les convoitises : on parle ici de Cedi Osman, membre des Cavs. Ce dernier n’est plus intouchable, et pourrait même partir dans les semaines qui arrivent.



L’information est signée du journaliste Sam Amico, qui évoque un intérêt fort pour le joueur de 25 ans :

Pendant ce temps, une source a indiqué que les Warriors avaient un intérêt pour Cedi Osman (tout comme les Clippers et les Nets), et les Dubs seraient prêts à mettre l’un de leurs jeunes joueurs en retour.

Publicité

Visiblement, et à en croire cette source, Golden State est plutôt chaud dans ce dossier. Rappelons que le front office est aussi sur un joueur qui pourrait devenir agent libre prochainement : du mouvement en perspective du côté de San Francisco.

Concernant Osman, ses moyennes sont de 10.9 points, 3.7 rebonds et 2.7 passes. C’est respectable, même si c’est en baisse (37.3% au tir contre 43.7 l’an dernier). Voilà pourquoi les Cavs sont sans doute ouverts à l’idée de le laisser partir, mais pas contre n’importe quel prix.

Publicité

Cedi Osman est un jeune courtisé, mais Cleveland risque d’être gourmand dans l’affaire. Aux Nets, Clippers et Warriors de se montrer convaincants, d’autant qu’ils ne sont sûrement pas seuls dans ce dossier.

Brooklyn Nets Cleveland Cavaliers Golden State Warriors Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus