Personnage à part de la scène NBA, Kawhi Leonard n’a généralement pas de mal à faire réagir les réseaux sociaux, que ce soit par ses attitudes robotiques ou son rire machiavélique culte. Cette fois-ci, c’est grâce à un cliché d’enfance… caractéristique qu’il a enflammé la toile.
Figure à part entière de la NBA, Kawhi Leonard en occupe l’actualité depuis de longues années. Simplement âgé de 29 ans, le leader des Clippers semble pourtant être considéré comme une star depuis très longtemps. Sa première sélection au All-Star Game remonte ainsi à 2016, mais son talent avait déjà pu être aperçu lors des Finales 2013 et 2014.
Mais outre ses qualités de joueur hors norme, c’est aussi son personnage particulier qui lui a permis de gagner en popularité auprès des fans. À l’heure où les membres de la ligue se montrent ultra-présents dans les médias, et extériorisent de plus en plus leurs émotions sur les terrains, The Klaw fait en effet figure d’exception.
Véritable cyborg, ce dernier n’a pas pour habitude d’esquisser le moindre sourire. C’est sans doute la raison qui a rendu son fou rire à son arrivée aux Raptors si iconique. Mais à en croire une photo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures, ce visage de marbre n’est pas une spécificité qu’il a développée avec l’âge. Du tout.
Il n’y a plus aucun doute à avoir, « Fun Guy » est bien le surnom qui convient le plus à Kawhi. Benjamin d’une fratrie également composée de 4 filles, il n’était visiblement pas un grand adepte des photos de famille. Le contraste avec ses deux frangines, qui arborent un grand sourire, ferait presque peur à voir.
Quoi qu’il en soit, ses détracteurs qui l’accusent de jouer un rôle peuvent donc revoir leur jugement. Le double MVP des Finales n’arpente par les parquets pour s’y montrer photogénique, mais bien pour mener son équipe à la victoire. En revanche, dans la sphère privée, il sait adopter un tout autre comportement, qu’il affiche à de rares occasions publiquement.
Nommez un duo plus iconique que le sourire et Kawhi Leonard. On attendra.