La position de Meyers Leonard pourrait devenir très, très tendue à Miami. Car après la polémique, même ses coéquipiers semblent le lâcher. La preuve, l’un des vétérans les plus influents du vestiaire s’est clairement exprimé contre l’intérieur !
La NBA est peut-être la ligue professionnelle qui lutte le plus contre toutes les formes de discriminations raciales. Les équipes l’ont montré dans la bulle en s’unissant contre les violences policières, et plus récemment encore en s’exprimant sur les nombreuses attaques contre la communauté asiatique aux États-Unis.
C’est dans ce contexte tendu donc que Meyers Leonard a réalisé la plus grosse bêtise de sa vie : une insulte antisémite en plein stream. La polémique a logiquement pris une ampleur dingue, et l’avenir du joueur semble fortement compromis en Floride. D’autant plus qu’un vétéran du Heat n’a pas hésité à s’exprimer contre son coéquipier !
Udonis Haslem on the impact of Meyers Leonard's words on the Jewish community, "We apologize. That won't tolerated here. I felt that. I have a lot of Jewish friends. They call me Udonis Haslem-berg at times."
— Ira Winderman (@IraHeatBeat) March 11, 2021
Udonis Haslem sur l’impact des mots de Meyers Leonard sur la communauté juive : « Nous nous excusons pour ces propos. Nous ne les tolèrerons pas ici. J’ai eu de la peine. J’ai beaucoup d’amis juifs. Il m’appelle Udonis Haslem-berg parfois. »
Udonis Haslem, on Meyers Leonard's comment, "We can't tolerate that here and right is right and wrong is wrong."
— Ira Winderman (@IraHeatBeat) March 11, 2021
Encore une fois nous ne pouvons pas tolérer de tels propos. Ce qui est juste est juste, ce qui est mauvais est mauvais.
Si certains se demandent encore pourquoi Udonis Haslem est sous contrat avec le Heat alors qu’il n’a plus grand-chose à apporter sur le terrain, voici le parfait exemple. Il est une voix essentielle dans le vestiaire qui donne un cadre et une direction à l’effectif… Et s’il affirme que les propos de Meyers Leonard sont inacceptables dans cette franchise, d’autres joueurs risquent de sortir du bois pour s’exprimer. Ça sent mauvais pour l’intérieur.
On ne risque pas de revoir Meyers Leonard avec un maillot du Heat de si tôt… La question de son avenir en NBA peut même commencer à se poser !