La date fatidique de la clôture des transferts en ligne de mire, les franchises NBA se bousculent pour dénicher LE gros nom qui pourra bouleverser leur saison. L’un des plus récurrents dans les rumeurs de trade ne devrait semble-t-il pas quitter son équipe actuelle.
Comme chaque saison à cette période de l’année, la pêche au gros poisson apparait comme l’activité favorite des front offices NBA. Les franchises aux résultats décevants par rapport aux attentes tentent ainsi de trouver un second souffle via un transfert d’ampleur, tandis que celles qui répondent présent essayent de renforcer leurs chances de titre par ce même biais.
Dès lors, la moindre mise sur le marché d’une star provoque à coup sûr une agitation folle. D’ailleurs, même les top-players n’étant pas rendus disponibles publiquement peuvent faire l’objet d’un démarchage appuyé. Cela avait pu être constaté il y a quelques semaines, lorsqu’un possible départ de Bradley Beal des Wizards avait secoué la ligue.
Ce genre de scénario se veut d’autant plus récurrent à l’approche de la tarde deadline, et implique désormais… Nikola Vucevic. Compte tenu de la triste saison du Magic (13-23), et de son niveau exceptionnel (24.6 points, 11.6 rebonds), l’intérieur monténégrin attise les convoitises. Mais à en croire Marc Stein du New York Post, l’intérêt qu’il reçoit serait vain.
The Magic are sending strong signals they have no interest in trading All-Star center Nikola Vucevic before the March 25 trade deadline, league sources say
— Marc Stein (@TheSteinLine) March 11, 2021
Le Magic envoie de gros signaux qui montrent qu’il ne compte pas trader le pivot All-Star Nikola Vucevic avant la trade deadline du 25 mars, indiquent des sources.
Malgré un retour au sommet des big men dans l’échelle alimentaire de la ligue, les pivots de renom restent rares. Dès lors, désireuses de renforcer leur rotation au poste 5, quatre équipes avaient fait du Vooch l’une de leurs cibles prioritaires. Ces dernières vont donc devoir chercher ailleurs, puisque Orlando n’aurait aucune intention de se séparer de son All-Star.
Le joueur lui-même ne paraissait d’ailleurs pas plus enclin à quitter son cocon floridien dans sa dernière prise de parole pour le Orlando Sentinel.
Je pense qu’on est sur la bonne voie, mais on a perdu 2 joueurs importants avec Markell (Fultz) et J.I. (Jonathan Isaac) pour la saison. Avec eux, nos objectifs seraient bien différents, et on aurait pu faire mieux. Mais ça fait partie du jeu. Des choses inattendues peuvent arriver.
Pisté par plusieurs contenders, Nikola Vucevic devrait donc bien conclure sa 10ème saison en NBA sous les couleurs du Magic. Une piste alléchante de moins sur le marché.