Luka Doncic continue d’affoler les compteurs pour sa 3ème saison NBA. Lors de la victoire face aux Spurs ce mercredi (115-104), le meneur a réussi à ridiculiser le pauvre Kendrick Perkins… L’ancien pivot ne va pas forcément apprécier !
Luka Doncic est l’un des joueurs les plus dominants de la ligue, et il semble destiné à un grand avenir en NBA avec des titres en pagaille, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Mais seulement voila, tout le monde n’est pas forcément convaincu par son talent… C’est le cas de Kendrick Perkins, qui n’hésite pas à le tacler sur les réseaux sociaux dès qu’il en a l’occasion… Voici deux exemples concrets.
Luka? The anointed one to follow Dirk in Dallas? Everyone’s MVP selection?
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) February 2, 2021
He’s an elite talent but if he’s the dude everyone is calling em, he gotta show me more in the Wins column. CP3 put him over his lap tonight! Not sold yet, Carry on…
Luka ? Le joueur désigné pour prendre la suite de Dirk ? Celui que tout le monde voit MVP ? Il est un joueur d’élite, mais s’il est le joueur que tout le monde affirme, il doit faire plus au niveau des victoires. CP3 l’a posé sur ses genoux comme un enfant ce soir. Je ne suis pas encore convaincu.
Chris Paul went into Dallas and outplayed Luka and showed him how to not only put up big numbers but how to translate that into Wins!!! Don’t @ me
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) January 31, 2021
Chris Paul est allé à Dallas et a mieux joué que Luka Doncic, et il lui a montré qu’il ne faut pas seulement sortir des grosses statistiques, il faut aussi traduire les chiffres en victoires !!!! Pas la peine de débattre avec moi.
Vous l’aurez compris, le pivot n’est pas le plus grand fan du prodige slovène.
Pourtant, lors du derby texan face aux Spurs ce mercredi, Luka Magic a réussi à dépasser Kendrick Perkins dans un classement All-Time qui compte. La différence c’est qu’il aura fallu 8 saisons de moins au meneur des Mavericks pour y arriver ! Le pivot a été bizarrement silencieux sur le sujet…
with his 22-point performance tonight, luka doncic will now retire with more career points than kendrick perkins.
— Mavs Moneyball (@mavsmoneyball) March 11, 2021
doncic has played 11,633 fewer minutes and 616 fewer games than perkins did during his career. pic.twitter.com/m4DoloOVn0
Avec ses 22 points ce soir, Luka Doncic prendra forcément sa retraite avec plus de points marqués en carrière que Kendrick Perkins. Doncic a joué 11.633 minutes de moins, et 616 matchs de moins que Perkins pendant sa carrière.
Grâce à ses 22 points dans la victoire de Dallas face à San Antonio, Luka Doncic a atteint la barre des 4223 points en carrière ! Il dépasse ainsi les 4214 de l’actuel consultant d’ESPN ! Alors évidemment les postes et les rôles sont bien différents, mais quand même…
Luka Doncic a désormais un bon argument pour faire taire les critiques de Kendrick Perkins. Il a marqué plus de points en un peu plus de deux saisons que le pivot dans toute sa carrière ! Ça place le bonhomme.