NBA – « Les Lakers ne vont même pas sortir de l’Ouest ! »

"Les Lakers ne sortiront même pas de l'Ouest !"
Ronald Cortes

Au sortir du All-Star Weekend, les Lakers sont à un tournant de leur saison. 3èmes à l’Ouest, les hommes de Frank Vogel vont devoir frapper fort dans la dernière ligne droite. Car les Angelinos sont loin de convaincre tout le monde, et un observateur les voit même s’effondrer avant les finales NBA !

Publicité

La saison qui suit le premier titre des Lakers depuis 10 ans est parsemée d’obstacles. La franchise a démarré l’exercice le pied sur l’accélérateur, avant de trébucher ces dernières semaines. La faute à la blessure d’Anthony Davis, qui a mis en lumière certaines lacunes dans le roster. Après une première partie de saison impériale, LA a connu un vrai coup d’arrêt.

Le All-Star Break aura été l’occasion de recharger les batteries pour repartir plus fort. Et il va falloir être costauds, car les voisins des Clippers ne leur pardonneront rien ! En effet, les coéquipiers de Kawhi Leonard sont à un demi-match de leurs voisins, à la 4ème place, et n’attendent qu’un faux pas pour leur passer devant.

Publicité

Skip Bayless les voit d’ailleurs prendre l’avantage sur les Angelinos cette saison :



Les Clippers sont encore meilleurs qu’ils ne l’étaient l’année dernière. J’essaye de ne pas trop leur mettre la pression, mais je pense qu’ils sont prêts à prendre leur revanche sur les Lakers. Les Lakers ne sortiront pas de l’Ouest cette saison !

Publicité

Alors, certes, cette affirmation vient de Skip Bayless, le principal détracteur de LeBron James – pas étonnant qu’il profite de la méforme de son équipe pour en rajouter une couche. Toutefois, la franchise a montré ses limites sans le Unibrow et recherche activement un big man pour limiter la casse

Le prochain rendez-vous des Angelinos aura lieu ce samedi face aux Pacers, autre équipe en difficulté, mais attention au All-Star Domantas Sabonis, qui pourrait faire des ravages à l’intérieur sans AD. Chaque match sera décisif désormais pour ne pas se faire distancer par le Jazz et les Suns en tête de la conférence Ouest. On connait un n°23 qui va devoir se démultiplier en cette fin de saison…

Publicité

Pour Skip Bayless, les Lakers n’ont pas les armes pour sortir de l’Ouest cette année. D’après lui, les Clippers sont prêts à franchir le cap et à prendre possession de la ville de Los Angeles durant la post season. Cela reste à voir mais nous promet en tout cas un finish passionnant !

Déclarations Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus