Plus en vue ces derniers temps, Kristaps Porzingis est-il à l’abri d’un trade pour autant ? Rien n’est moins sûr, surtout que ESPN vient de lâcher une sacrée information à son sujet. Secousse à venir dans le Texas ?
Alors qu’il a débarqué à Dallas en 2019 en provenance de New York, Kristaps Porzingis était très heureux de rejoindre le Texas afin de s’associer à Luka Doncic. Les deux hommes pouvaient-ils porter les Mavs vers les sommets ? C’était bien là l’espoir des dirigeants concernant cette paire européenne.
Depuis, disons que cette équipe ne répond pas vraiment aux attentes. Des échecs en playoffs, pas forcément illogique, mais surtout une impression de stagner au fil du temps. Si Doncic excelle, le reste du roster ne peut pas en dire autant.
La première cible, c’est Porzingis, qui est devenu une arme à trois points… et c’est tout. Pas à l’aise dans la raquette, pas dominant au rebond, le Letton est devenu très limité dans son jeu, au point que son importance dans une équipe qui vise le titre est remise en question. Et à en croire ESPN, la porte à un départ n’est pas fermée.
The perception among executives around the league is that Kristaps Porzingis is available, per @espn_macmahon pic.twitter.com/pLeL2ImChU
— NBA Central (@TheNBACentral) March 11, 2021
La perception parmi les dirigeants de la ligue est que Kristaps Porzingis est disponible.
Disponible ? Cela ne veut pas dire que Dallas le propose à des équipes, mais le front office pourrait être enclin à écouter des propositions. Mais qui veut récupérer Porzingis aujourd’hui ? Pas beaucoup de franchises certainement, pas avec ce qu’il montre à ce jour.
Auteur de plus de 20 points de moyenne sur les deux derniers mois avec des hausses au pourcentage, on peut tout de même noter une amélioration pour l’ancien des Knicks. Il semble avoir trouvé son rythme, mais cela ne change rien quant aux questions sur les playoffs et la bataille pour le titre. À l’intéressé de répondre présent le moment venu.
Kristaps Porzingis peut-il être un vrai lieutenant dans une équipe pour le titre ? Cette année sera sans doute décisive pour répondre à cette question. Pour l’heure, les Mavs y croient encore… mais pour combien de temps ?