Après quelques années ensemble, LaMarcus Aldridge et les Spurs vont se séparer. Les deux parties ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur partenariat, et l’ancien Blazer devrait quitter le Texas sous peu.
Bien placés au sein de la conférence Ouest, les Spurs possèdent un bilan inattendu de 18 victoires pour 15 défaites. Après avoir manqué les playoffs l’an dernier, les hommes de Gregg Popovich ont l’occasion d’y retourner, même si ce ne sera pas facile dans les semaines à venir. En effet, la deadline va chambouler l’effectif.
On en a eu la confirmation ce mercredi soir, lors de l’annonce surprise pour LaMarcus Aldridge : ce dernier ne sera plus avec San Antonio dans le futur, puisqu’ils ont décidé d’arrêter leur association selon Shams Charania.
Spurs and LaMarcus Aldridge have mutually agreed to part ways and are working on resolution, coach Gregg Popovich says.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 11, 2021
Les Spurs et LaMarcus Aldridge ont mutuellement décidé de se séparer et travaillent sur la résolution, le coach Gregg Popovich a indiqué.
LMA, c’est 13.7 points et 4.5 rebonds de moyenne, le tout à 35 ans. Il approche de la fin de sa carrière, mais il est toujours un vétéran respecté possédant un jeu à mi-distance très performant. Reste à connaître sa future destination désormais, cependant, San Antonio est confiant afin de trouver un trade pour le laisser partir.
There's a level of confidence that a trade partner will be found for Aldridge — perhaps even in the next week — and no movement toward a contract buyout, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 11, 2021
Il y a un certain niveau de confiance qu’un partenaire sera trouvé pour Aldridge – peut-être durant la semaine prochaine – et aucun mouvement concernant un buyout.
LaMarcus Aldridge va désormais voir ailleurs, en espérant décrocher une bague. Pour les Spurs, on espère tout de même décrocher un ticket en playoffs, même si les semaines à venir vont être agitées.