Régulièrement cité sur le départ des Raptors depuis quelques semaines, Kyle Lowry a décidé de sortir du silence. Le meneur a fait une mise au point qui devrait ravir les fans.
Toujours membre des Raptors alors que la deadline arrive bientôt, Kyle Lowry sait qu’un trade se rapproche peut-être. Il est régulièrement cité sur le départ, alors qu’il aurait lui-même confié en privé l’information. Les fans doivent se préparer au pire, quelques années après le départ de DeMar DeRozan. Une nouvelle page risque de se tourner, même si rien n’est encore fait.
En effet, on ne connaît pas trop la position de Toronto dans ce dossier. La franchise est-elle vendeuse ? Contacte-t-elle les prétendants pour débuter des négociations ? Ce que l’on sait en tout cas, c’est que Lowry aurait sa préférence en cas de départ.
Toutefois, certains dirigeants seront peut-être refroidis par sa demande plutôt osée. Le meneur reste confiant quant à ses capacités, et pas question pour lui devenir un simple vétéran en sortie de banc. Avec ses moyennes de 18 points, 7 passes et 5.5 rebonds, il peut se le permettre.
L’intéressé vient justement d’évoquer son futur dans des propos rapportés par le journaliste Doug Smith, et les fans devraient apprécier :
"I will retire as a Toronto Raptor. One-day contract, whatever."
— NBA Central (@TheNBACentral) March 11, 2021
– Kyle Lowry
(h/t @SmithRaps ) pic.twitter.com/N0KKkXqwQG
Je prendrai ma retraite en tant que Toronto Raptor. Un contrat d’un jour, peu importe.
Quoi qu’il arrive, Lowry tirera sa révérence en tant que membre des Raptors, sa franchise de toujours. Une phrase qui devrait faire plaisir aux fans, mais aussi les inquiéter. Si on parle d’un contrat d’un jour, alors ça veut dire que d’ici là, le meneur aura changé d’équipe.
La perspective d’un départ se dessine de plus en plus pour lui, surtout qu’une grosse franchise de l’Ouest souhaiterait également le recruter. Encore une fois, tout est une question de prix et les Raptors vont être gourmands. Les fans sont prévenus : ça risque de s’agiter d’ici le 25 mars, date de la deadline.
Kyle Lowry et les Raptors, c’est peut-être une nouvelle page qui est en train d’être tournée au Canada. Cependant, le meneur l’assure : il restera un membre de la franchise pour toujours.