Alors qu’il ne devait manquer que deux rencontres, Kevin Durant est absent depuis 1 mois chez les Nets ! La situation commence forcément à inquiéter, et la mise au point de Steve Nash sur l’état de santé de son joueur n’est pas la plus rassurante…
Kevin Durant connait une saison assez étrange… Quand il joue, il est clairement le meilleur joueur sur le terrain et ressemble à la superstar qu’il était avant sa rupture du tendon d’Achille lors des Finales 2019. Chose qui est assez exceptionnelle pour quelqu’un qui a passé plus d’un an sur la touche pour effectuer sa rééducation.
Le problème, c’est que KD ne joue pas énormément ! Il a manqué quasiment autant de matchs (17) qu’il n’en a joué, et n’a jamais enchainé plus de 6 rencontres… Tout n’est évidemment pas de sa faute, puisqu’il a été embêté par un incroyable fiasco de la ligue par rapport au test positif au Covid de l’un de ses proches.
Mais depuis 1 mois, celui qui a été élu capitaine pour le All-Star Game a disparu de la circulation en raison d’une blessure aux ischios… Une absence qui se prolonge encore et toujours et qui commence à être inquiétante. L’entraineur des Nets Steve Nash a forcément été interrogé sur le sujet et sa réponse n’est pas forcément la plus rassurante.
Kevin Durant va passer un nouvel examen la semaine prochaine, et on en saura plus sur son état de santé à ce moment là. il n’a pas joué depuis un mois concrètement alors peu importe ce que dit le scanner, nous irons progressivement avec lui. Nous voulons le mettre dans les meilleurs conditions pour terminer la saison.
De base, Kevin Durant devait être absent pour deux matchs… Il en a déjà manqué 9, et ce n’est visiblement pas terminé. Une question se pose désormais : à quel point cette blessure est-elle grave ? De nombreux joueurs sont touchés par des problèmes musculaires lors d’une saison, mais rares sont ceux qui doivent s’arrêter pendant plus d’un mois !
Surtout que les Nets ont encore quelques réglages importants à faire avec l’arrivée de Blake Griffin. Plus KD reviendra tôt, plus Brooklyn pourra monter en puissance et arriver en playoffs à 100% de ses capacités… En attendant, le flou semble complet sur la situation !
Les fans des Nets vont devoir prendre leur mal en patience avant de revoir leur équipe au complet ! Mais la santé de Kevin Durant pourrait être un gros frein aux rêves de titre.