NBA – Donovan Mitchell révèle comment son beef avec Gobert a aidé le Jazz

(DR)

Aujourd’hui leaders de la ligue et All-Stars, Donovan Mitchell et Rudy Gobert ont l’espace de quelques semaines vu leur relation brisée l’an dernier. Cette rixe liée à la Covid faisant désormais partie du passé, l’arrière est revenu sur le sujet, en dévoilant ses bienfaits pour Utah.

Publicité

Depuis le début de la saison, ils arborent tous les deux régulièrement un grand sourire sur les parquets, et prennent du plaisir à s’y trouver. Réunis pour la 4ème saison consécutive sous les couleurs du Jazz, Rudy Gobert et Donovan Mitchell vivent sans doute leur plus bel exercice ensemble. Leaders de la ligue, ils étaient sans doute bien loin de s’imaginer rencontrer un tel succès commun il y a un peu moins d’un an.

À l’époque, le comportement du pivot français vis-à-vis du coronavirus, qui a pu être à l’origine de la transmission de la maladie au jeune arrière, avait entrainé la colère de ce dernier. Pour The Athletic, leur relation semblait même « irrécupérable ». De nouveau interrogé par le média US sur ce point, Spida estime dorénavant que cette période de trouble a eu un impact bénéfique pour leur franchise.

Publicité

Étrangement, je pense que cet article nous a aidés. Ça nous a apporté un niveau de détermination que l’on n’avait jamais eu. Je n’avais jamais vécu une controverse comme ça. On était là, deux piliers de l’équipe, et on devait disputer les playoffs deux mois plus tard. Ça a amené un niveau différent de ténacité en chacun de nous.



On a un point commun, et c’est celui d’avoir un mental de compétiteur, et ça nous a aidés. On a débarqué avec un état d’esprit du genre « Ah ouais, alors vous ne nous pensez pas capables de nous réconcilier. » À chaque fois qu’on entend dire qu’on ne peut pas faire quelque chose, on veut tout mettre en œuvre pour y arriver.

Publicité

Force est de constater que les deux All-Stars sont parvenus à leurs fins. Leur amitié est de nouveau au beau fixe, et s’exprime parfaitement sur les terrains. Elle peut ainsi être mentionnée parmi les explications à la forme resplendissante de Utah. Pour Gobert, cette alchimie retrouvée tient aussi sa source dans une discussion intervenue juste avant le début de saison.

Je pense que la conversation qu’on a eu avant le training camp a été vraiment très importante. On a décidé qu’on allait devoir gagner en maturité, et faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. Au bout du compte, on voulait tous gagner. C’est tout ce qu’on voulait, gagner. C’était une sorte de test pour nous.

Publicité

Ouvertement mis en opposition dans les principaux médias américains, Donovan Mitchell et Rudy Gobert auraient donc pris cela comme un défi qui leur aurait été lancé. Quelques échanges plus tard, le duo du Jazz a su relever le challenge avec brio, et roule sur la NBA.

Déclarations Donovan Mitchell NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus