Coupé récemment par les Lakers, Quinn Cook attendait une nouvelle chance en NBA. Vu son expérience, le meneur pouvait être confiant, et il a eu raison ! Il part signer un contrat dans l’autre conférence.
Lors des nombreux mouvements des Lakers ces derniers mois, il n’y a pas eu que des bonnes nouvelles pour les fans. Quinn Cook, terriblement attaché à la franchise grâce à son père (vous pouvez retrouver l’histoire ici), a été coupé afin de libérer une place au sein du roster. Une nouvelle chance en NBA ? Le meneur attendait depuis quelques semaines, mais c’est confirmé.
Pour Cook, pas question de rester agent libre. Il bénéficie toutefois d’un avantage, il possède deux bagues à son actif : une avec les Lakers, et une avec les Warriors. Un CV que beaucoup sur le marché n’ont pas.
D’après les informations de Brian Windhorst, Cook a enfin trouvé une nouvelle destination ce mercredi. Le meneur va quitter la conférence Ouest pour débarquer pour la première fois à l’Est, puisqu’il va signer avec les Cavaliers. Cependant, il s’agit plus d’un essai avec un contrat de 10 jours, pour le moment.
Cavs are planning to sign guard Quinn Cook to a 10-day contact, sources told ESPN. Cook, who got his NBA start with Cavs’ G-League team in Canton, played 16 games for Lakers earlier this season.
— Brian Windhorst (@WindhorstESPN) March 11, 2021
Les Cavs ont prévu de signer Quinn Cook pour un contrat de 10 jours. Cook, qui a débuté sa saison NBA avec l’équipe de G-League des Cavs à Canton, a joué 16 matchs pour les Lakers plus tôt cette saison.
Cook a effectivement pu jouer un peu avec Los Angeles durant cette campagne, pour 2.1 points et 0.3 passe de moyenne. Néanmoins, jouer 3.9 minutes par rencontre n’aide pas à se faire bien voir. Frank Vogel ne comptait pas sur lui, et notamment avec l’arrivée bénéfique d’un Dennis Schroder.
Depuis le départ de Cook, les Angelinos sont bien actifs sur le marché. Ils ont d’ailleurs une demande bien précise afin de renforcer leur roster, mais ce n’est pas un meneur, au grand dam de l’ancien Warrior. À lui de saisir sa chance à Cleveland maintenant.
Quinn Cook a une belle opportunité à saisir dans l’Ohio, même si son contrat reste très précaire. À lui de jouer désormais pour conserver une place en NBA.