D’ici quelques jours, Blake Griffin devrait effectuer ses grands débuts avec les Nets, après plusieurs semaines sans jouer. L’occasion pour lui de se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers et de commencer son intégration. Avant ses premiers pas, l’intérieur s’est exprimé devant les médias, et a dévoilé le nom de celui qui l’a fait signer !
Blake Griffin aux Nets, ce n’est plus qu’une simple rumeur ou qu’une simple signature de contrat. L’intérieur fraichement débarqué des Pistons a enfilé sa tenue d’entrainement et a commencé sa remise en forme après de longues semaines sans jouer… James Harden n’en a pas perdu une miette !
Views from practice: Harden watches Blake Griffin shoot. pic.twitter.com/0FIS1LzTQA
— Alec Sturm (@Alec_Sturm) March 11, 2021
Après l’effort, l’intérieur s’est exprimé pour la première fois devant les journalistes qui suivent la franchise au quotidien, et il a fait une révélation intéressante : il a dévoilé le nom de la star qui l’a fait signer chez les Nets… Une confirmation que tout n’a pas forcément été fait dans les règles à Brooklyn !
Blake Griffin says KD was the biggest recruiter. Adds Steve Nash told him his role is to be a short-roller, facilitate, set screen and pop, basically just fill all the gaps. #Nets
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) March 11, 2021
Blake Griffin avoue que Kevin Durant est le joueur qui l’a le plus convoité. Il ajoute que Steve Nash lui a déjà dit que son rôle serait de jouer des pick-and-roll, de faciliter le jeu, de jouer sur des écrans puis des tirs au large. Plus simplement, il va devoir remplir tous les trous de l’effectif.
Avoir l’aval de l’un des meilleurs joueurs de la planète doit forcément aider à prendre une décision… Même si Kevin Durant n’a pas du forcer son talent pour convaincre Griffin. Ce dernier a avoué vouloir jouer le titre et des grands matchs de playoffs, il a l’assurance de le faire chez les Nets !
Reste à savoir si Blake Griffin justifiera les convoitises de Kevin Durant sur le parquet… Il connait son rôle et les attentes de Steve Nash, la balle est désormais entre ses mains.