C’est l’information de la nuit : LaMarcus Aldridge va quitter les Spurs, reste à savoir comment. Bonne nouvelle pour San Antonio, une franchise de l’Est est déjà intéressée à l’idée de recruter le vétéran.
Ça bouge du côté de San Antonio, puisque malgré les bons résultats de la franchise, le front office a décidé de faire un peu le ménage. On a appris dans la nuit de mercredi à jeudi que LaMarcus Aldridge allait quitter le Texas prochainement. Mais où ? C’est encore la grande question que les fans se posent.
À 35 ans, on peut penser que l’ancien Blazer a envie de jouer le titre et d’aider un prétendant. Nul doute que les grosses écuries vont rapidement s’intéresser à son cas, si ce n’est pas déjà fait. En effet, cette séparation était attendue, et ce n’est peut-être pas la dernière.
Mais attention, car les Spurs n’ont pas prévu de faire de cadeau. Plutôt qu’un buyout, les dirigeants sont confiants à l’idée de trouver un trade pour LMA. Le Heat est donc prévenu, puisque la franchise floridenne est d’ores et déjà sur ce dossier d’après le journaliste Greg Sylvander.
The Miami Heat are one of the teams to show interest in LaMarcus Aldridge, per @GregSylvander pic.twitter.com/Fwx2MSWgwb
— NBA Central (@TheNBACentral) March 11, 2021
Le Heat fait partie des équipes qui ont montré un intérêt pour LaMarcus Aldridge.
Miami ne dirait pas non à une grosse présence intérieure, et Aldridge ferait indéniablement du bien dans ce domaine. Son tir à mi-distance reste une véritable arme dont le Heat aurait besoin, mais Pat Riley peut-il convaincre les Spurs de céder l’intérieur à bas prix ?
C’est un autre débat, même si le front cherche du renfort. C’est encore plus vrai depuis quelques jours avec le probable départ de Meyers Leonard, auteur d’un dérapage avec des insultes antisémites. Des sanctions ont été prises par Miami, et c’est loin d’être terminé.
LaMarcus Aldridge au Heat ? Ce serait un joli coup de la part du front office. Néanmoins, et pour un tel vétéran, la concurrence se met déjà en place. À Miami de frapper vite et fort si la franchise floridienne veut vraiment l’intérieur.