NBA – Nicolas Batum se prend un tacle injuste d’un journaliste US

Batum titulaire ou non ? Tyronn Lue a tranché ! NBA
Jayne Kamin-Oncea

Très décriées ces dernières années, les performances de Nicolas Batum se révèlent de grande qualité depuis son arrivée aux Clippers. Elles ne semblent pourtant pas satisfaire les attentes d’un journaliste, qui a adressé un reproche irrecevable à l’ailier français.

Publicité

Ses détracteurs venaient même à se demander s’il pouvait encore être considéré comme un joueur de basket. Relégué au banc, et même mis au placard par le coach des Hornets la saison dernière, Nicolas Batum a laissé passé l’orage. Libéré de son contrat un an avant son terme, il a pu se relancer dans une nouvelle environnement.

Preuve que ses qualités n’étaient pas tombées dans l’oubli, les offres qui lui ont été adressées venaient pour la plupart de solides contenders. C’est finalement les Clippers qui ont obtenu ses faveurs, et qui s’en réjouissent aujourd’hui. Starter sur chacun des 35 matchs qu’il a disputés jusqu’ici, le Frenchie rayonne sous ses nouvelles couleurs.

Publicité

Son QI basket fait le bonheur de son entraineur, Tyronn Lue, et sa clutch attitude retrouvée a permis à sa franchise de décrocher plusieurs victoires précieuses. A priori, le capitaine des Bleus peut donc difficilement être attaqué sur ce dernier point. C’est pourtant ce qu’a osé faire Bill Simmons durant une tirade incendiaire envers L.A. dans le podcast The Lowe Post.



Beverley n’apporte pas du tout assez en attaque. Morris ralentit le jeu. Je ne fais pas confiance à Zubac. Je ne fait pas du tout confiance à Nic Batum. Attendez juste de le voir quand son équipe sera menée 3-2, dans un Game 6, avec une minute à jouer et 2 points de retard, grand ouvert dans le corner. Son tir terminera sur la tranche du panneau.

Publicité

Une référence à peine masquée au shoot complètement raté par Paul George lors des dernières finales de conférence face à Denver, mais qui sonne complètement faux au sujet de Batum. Pire encore pour le célèbre journaliste, l’international français a fait du corner son jardin sur le début de saison, comme l’illustrait une statistique assez folle.

Vous l’aurez compris, Simmons a perdu une occasion de se taire. Nic sait en tout cas ce qui lui reste à faire pour rendre cette critique encore plus infondée. Les Clips devraient en effet sans trop de soucis obtenir leur qualification pour la postseason. C’est alors que Batman pourra montrer ses talents de joueur clutch, qui ont tant manqué à son équipe l’an dernier.

Publicité

Au vu de la réaction de Nicolas Batum après une saison passée marquée par les dénigrements, les fans des Clippers peuvent espérer le voir survolté suite à ce tacle injustifié de Bill Simmons.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus