Membre des Blazers depuis toujours, Damian Lillard a répété à maintes reprises son envie de finir sa carrière dans l’Oregon. Pourtant, de nombreuses personnes veulent le voir partir afin de lutter pour le titre. L’intéressé a justement un message pour eux.
Dans le paysage de la NBA, il est difficile de passer une semaine sans que quelqu’un invite Damian Lillard à quitter les Blazers pour rejoindre les Lakers, ou un autre contender pour le titre. On en a eu la confirmation lors du dernier All-Star Game, Dame est l’un des meilleurs meneurs de la ligue en ce moment, un talent gâché pour beaucoup à Portland, qui ne possède pas une grande chance pour la bague.
Pourtant, pour l’intéressé, pas question de partir de l’Oregon. Il s’y plaît, et veut y finir sa carrière, même si cela veut dire ne rien gagner. Un message fort de la part de Lillard, qui place la loyauté avant tout.
Lors d’une récente interview avec NBC Sports, Dame Dolla a même décidé de répondre à tous ceux qui l’invitent à partir :
Pour toutes les personnes qui disent que je devrais partir vers un plus gros marché et tous ces trucs, bien sûr qu’il y a des avantages, mais personne ne veut vraiment parler des inconvénients. Si on décide de franchir le pas mais que ça ne fonctionne pas, une blessure arrive, ou alors tu deviens le troisième gars et tu te fais trader ailleurs, les choses peuvent vite dégénérer. Ça n’arrivera peut-être jamais, mais il y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas contrôler.
Comprenez que Lillard n’a aucune envie de partir des Blazers, lui qui se trouve dans une situation idéale d’un point de vue personnel. Sa franchise a toute sa confiance, et il sait qu’un trade n’est pas à l’horizon. Pas question d’abandonner non plus la course au titre, lui qui pense toujours pouvoir faire la différence à Portland.
Le meneur ne croit pas notamment pas aux histoires de jouer dans un « petit marché » :
Pour toutes les personnes qui disent que je ne peux pas gagner à Portland, qu’est-ce qui arrive si on réussit ? Où est-ce que ça me place dans l’histoire ? Quel héritage je laisse derrière moi ?
Toute ma carrière, tout le monde m’a dit : « tu devrais aller dans cette équipe », ou « tu devrais rejoindre un plus gros marché » et tout ça. Au bout du compte, et si on allait simplement chercher le titre ? Et ensuite quoi ? Où est-ce que ça me place ? C’est comme ça que je le vois.
On comprend que Damian Lillard veut continuer à essayer de gagner à Portland, même si cela ne mène à rien. Mais si le meneur parvient à obtenir le Graal, alors sa légende n’en sera que plus grande. Dans cette optique, Dame Dolla n’a aucune envie d’abandonner : un comportement exemplaire.