Parmi les favoris pour le titre, les Lakers sont à la recherche d’un moyen d’améliorer le roster en vue des playoffs. Le poste idéal serait d’ailleurs tout trouvé…
En difficulté durant cette première partie de saison, les Lakers savent que les prochaines semaines seront décisives. Pas question de temporiser : les hommes de Frank Vogel doivent augmenter la cadence et commencer à prendre un rythme de croisière en vue des playoffs. Le retour d’Anthony Davis fera indéniablement du bien dans cette optique.
Toutefois, son absence a confirmé une chose : la raquette des Angelinos n’est pas irréprochable. C’est pour cela que Damian Jones a signé un nouveau contrat de 10 jours dans la Cité des Anges, mais il pourrait rapidement être remplacé.
En effet, et ce n’est un secret pour personne, le front office cherche du renfort sur le marché. Les cibles ? Andre Drummond et DeMarcus Cousins, même si l’un d’entre eux a la préférence des dirigeants. D’après les informations de Chris Haynes, en interview récemment sur Undisputed, le profil recherché est clair.
Ils recherchent un pivot, c’est certain. Il y a plusieurs façons d’y arriver. Il y a un nom pour lequel les Lakers pourraient réfléchir, c’est un autre intérieur des Cavs, JaVale McGee. Les Angelinos pensent qu’ils ont besoin d’un pivot qui puisse tenir 15 à 20 minutes.
Il est clair que dans l’esprit du front office, un autre pivot est nécessaire. Et manifestement, non, Marc Gasol ne fait pas l’unanimité. Quant à Montrezl Harrell, il reste limité en fonction de son adversaire :
Marc Gasol, durant la plupart du temps, n’a pas réussi à amener cette régularité. Ils aiment l’énergie de Montrezl Harrell en sortie de banc, mais tout dépend du matchup.
McGee va-t-il faire son retour ? C’est possible, oui. Rappelons qu’il avait été précieux avec 6.6 points et 5.7 rebonds par match à Los Angeles. Cependant, on peut penser qu’il n’est pas la priorité aujourd’hui.
Pour les Lakers, l’arrivée d’un pivot est primordiale dans les semaines à venir. Reste à connaître son identité, Marc Gasol étant loin de convaincre. Les fans peuvent s’attendre en tout cas à du mouvement.