Capitaine cette année, LeBron James a encore fait le bon choix concernant les joueurs. Le Laker peut se féliciter de la victoire, d’autant qu’il aimerait bien en rester là. En effet, il a fait une drôle de révélation pour le prochain All-Star Game.
Victorieux du dernier All-Star Game avec son équipe, LeBron James a réussi une superbe draft. Associer Stephen Curry et Damian Lillard ? Ce fut une excellente idée, même si la team Durant a dû faire face à de nombreuses absences, dont celle du capitaine en personne. Joel Embiid n’était pas présent non plus, ce qui l’a mis en colère.
Pour l’an prochain en revanche, ne comptez pas sur LeBron pour être à nouveau le capitaine : l’intéressé n’est plus vraiment motivé par cette perspective de devoir constituer les équipes.
En effet, le King s’est confié récemment auprès de LakersNation. Il se félicite logiquement du résultat du ASG, mais ne veut plus être le capitaine du côté de la conférence Ouest. La raison ? Il souhaite conserver son bilan parfait de 4 victoires pour 0 défaite. Pas question de venir ternir cela avec une potentielle désillusion.
J’espère qu’ils vont me permettre de prendre ma retraite au sujet d’être capitaine du All-Star Game, comme ça je peux partir avec un bilan parfait de 4-0. Mais nous verrons comment ça se déroule. J’essaie toujours de choisir la bonne équipe, et j’ai eu beaucoup de chance de le faire pendant quatre années. Les gars vont sur le parquet pour gagner, et j’ai été du bon côté à chaque fois.
Un très bon bilan que LeBron ne veut pas ternir, et on peut le comprendre. L’an prochain, il espère donc ne pas se retrouver en tête des votes, ou du moins il aimerait pouvoir se retirer de son poste. En cas de bonne année, un Steph Curry pourrait même le devancer au vu des résultats de cette saison.
Que les fans des Lakers se rassurent, cela ne veut pas dire que LeBron a envie de tout changer. La preuve avec la déclaration très forte de la propriétaire concernant le natif d’Akron. Tout roule dans la Cité des Anges, et le King souhaite peut-être mettre toute son énergie pour ses coéquipiers.
LeBron James sera-t-il encore capitaine ? Si on lui laisse le choix, la réponse est non. Un cas de figure inédit, qui pourrait bien mettre en difficulté la NBA. Réponse dans un an, si tout va bien.