Étincelant cette saison avec les Hornets, LaMelo Ball est plus que jamais le favori pour remporter le trophée de rookie de l’année. La preuve, le meneur a réalisé de l’inédit en 60 saisons NBA. Imbattable.
Décidés à choisir LaMelo Ball à la dernière draft, les Hornets ont vu juste : le frère de Lonzo régale depuis son arrivée sur les parquets NBA, et tout particulièrement depuis son passage en tant que titulaire à Charlotte. Ses moyennes sont insolentes : 20.7 points, 6.2 rebonds et 6.7 passes.
Fort logiquement, le meneur fait figure de favori aujourd’hui pour terminer rookie de l’année. Tyrese Haliburton, James Wiseman et Anthony Edwards n’y peuvent rien pour le moment : le membre de la fratrie Ball est bel et bien le numéro 1 dans ce classement, pour l’instant du moins.
On en a la confirmation avec une statistique assez folle sortie par Elias Sports : Ball a réalisé du jamais vu en 60 saisons NBA, preuve de sa domination sur le reste des rookies. En effet, le Hornet est devant dans tous les classements en points, rebonds, passes et interceptions.
LaMelo Ball is the only #NBA player in the last 60 seasons to lead all rookies in total points, rebounds, assists and steals at the All-Star break. #NBATwitter #AllFly
— Elias Sports Bureau (@EliasSports) March 6, 2021
LaMelo Ball est le seul joueur durant ces 60 dernières saisons à mener les rookies au total de points, rebonds, passes et interceptions au All-Star Break.
Et si l’on regarde de plus près les statistiques, LaMelo pourrait bien conserver cette avance jusqu’au bout. Avec un total de 553 points, il devance Anthony Edwards (536). Côté rebonds, le meneur en a déjà 211, contre 196 pour Isaiah Stewart.
Pour les passes, Ball en comptabilise 221, loin devant Tyrese Haliburton et ses 161. Enfin, le Hornet a déjà piqué 57 ballons, toujours devant le membre des Kings qui en possède 42. Une belle avance sur tous les tableaux, que LaMelo pourrait conserver. Quand on voit cette statistique, il ne fait aucun doute sur le futur trophée de rookie de l’année.
Du jamais vu en 60 saisons, LaMelo Ball continue d’innover avec les Hornets. Le trophée de rookie de l’année semble déjà être acquis, même si le meneur voit beaucoup plus grand. Tant mieux pour la ligue.