La réunion de LeBron James et Stephen Curry lors du All-Star Game a fait naitre beaucoup de fantasmes outre-Atlantique, parmi lesquels celui de les voir se retrouver dans une franchise NBA. Un média US a flairé le filon, et a imaginé 2 trades pour rassembler les deux icônes !
Six. Cela faisait 6 éditions du All-Star Game que LeBron James et Stephen Curry entretenaient leur rivalité, et s’affrontaient. Évidemment, leurs oppositions se révélaient bien moins tendues que celles qui les ont vus s’écharper en Finales NBA. Néanmoins, le mystère restait entier sur les dégâts que pourrait provoquer leur cohabitation dans une même équipe.
Il ne l’est plus. Coéquipiers à l’occasion du dernier match des étoiles, les deux superstars se sont régalées. Le message du King à l’issue de la rencontre le montre bien. En revanche, il semble impossible de les voir un jour porter le même maillot en dehors de cet événement. C’était sans compter sur ClutchPoints, qui a mis sur pied deux transferts plus fous l’un que l’autre pour les réunir.
- Les Lakers reçoivent : Stephen Curry, James Wiseman
- Les Warriors reçoivent : Anthony Davis, Dennis Schröder, Kyle Kuzma, 1st round pick 2023
Laissons le média US développer ses arguments pour ce trade. Selon le dénommé Julian Fadullon, les Lakers pourraient être inquiets à l’idée de faire reposer leur futur sur un Anthony Davis très sujet aux blessures.
En récupérant Curry, le front office angelino s’assure de rester compétitif pour la fin de carrière LeBron. Dans le même temps, il obtient un prospect protecteur d’arceau, et au potentiel offensif excitant. Les Warriors héritent quant à eux d’un Unibrow qui re-deviendrait franchise player, et qui ramènerait l’ADN défensif si cher aux Dubs durant sa razzia de titres.
- Les Lakers reçoivent : Klay Thompson, Draymond Green, Marquese Chriss, Jordan Poole, 1st round pick 2024
- Les Warriors reçoivent : LeBron James, Montrezl Harrell, Kentavious Caldwell-Pope
Vous préfèreriez voir LBJ endosser un maillot de Golden State, et faire un pied de nez à l’histoire en rejoignant l’équipe qui l’a privé à 3 reprises d’un titre ? Le journaliste américain a évidemment prévu le coup.
Cette fois-ci, c’est donc bien le Chosen One qui rejoindrait Steph dans la Baie, accompagné d’un 6ème Homme comme Montrezl Harrell, et d’un shooteur/défenseur comme KCP. Dans ce cas de figure, Klay Thompson imiterait son père en portant la tunique Purple&Gold, au même titre que Draymond Green. L.A. verrait alors son horizon plus dégagé, avec des joueurs moins âgés que Bron pour épauler AD.
Vous l’aurez compris par vous-même, ces deux hypothèses paraissent on ne peut plus inenvisageables. Mais parce que l’histoire de la NBA est aussi composée de nombreux what-ifs, les sites US tentent d’en créer de nouveaux, ô combien farfelus. En voilà la preuve.