LeBron James est dans sa 18ème saison NBA, il a donc l’honneur d’affronter des joueurs qui ont grandi en le regardant dominer la ligue. Certains jeunes talents se retrouvent donc totalement déboussolés en le rencontrant, notamment un qui a été surpris de voir que le King le connaissait.
LeBron James a atteint un statut très rare dans le monde du sport : il est une légende vivante dans son domaine et dans la société américaine. Depuis 18 ans, le King domine la NBA et enchaine les trophées et les records… D’ailleurs, il pourrait bien devenir le meilleur marqueur de l’histoire d’ici quelques années, cimentant ainsi son statut de potentiel GOAT.
D’ailleurs, la longévité de la star des Lakers lui permet d’évoluer aux côtés de joueurs qui l’idolâtrent. LaMelo Ball est par exemple né en 2001, à une époque où le King faisait déjà la Une des tous les journaux pour ses performances folles à St. Vincent – St. Mary. Certains jeunes talents n’ont connu que LeBron au sommet de son art…
Alors forcément, quand ils ont la chance de le rencontrer, ils doivent légèrement paniquer, ce qui est totalement logique. Lors du All-Star Weekend, le rookie des Knicks Obi Toppin a réalisé un rêve en croisant le dernier MVP des Finales. Il s’est exprimé sur cette scène après le concours de dunk et a avoué avoir été bouche bée quand il a entendu son nom sortir de la bouche du n°23.
J’ai toujours reconnu que LeBron faisait partie des rares joueurs qui allaient me laisser sans voix quand je le verrai. Dès que je l’ai vu il est venu vers moi et m’a dit : « Comment ça va Obi ? ». je me suis dit : « P*tain, LeBron James connait mon nom ?! ». C’était une bonne expérience et être autour de tous ces grands joueurs est extraordinaire.
Obi Toppin a eu la chance de côtoyer quelques uns des plus grands joueurs actuels dans l’intimité de la State Farm Arena d’Atlanta, une expérience hors du commun pour un jeune rookie comme lui. Il n’est en revanche pas très surprenant que le King le connaisse, tant il s’intéresse aux nouvelles générations. Puis il est difficile de passer inaperçu quand on est capable de lâcher de si gros dunks !
S’il continue encore quelques années, ce qui semble être le projet, LeBron James verra arriver en NBA des joueurs nés après sa Draft ! Il risque de prendre un sacré coup de vieux à ce moment là…