Leader de la conférence Ouest, le Jazz a bien l’intention de frapper fort d’ici la fin de saison. Le front office compte déjà améliorer le roster, puisqu’un premier vétéran vient d’être signé : joli coup pour Utah.
À la surprise générale cette saison, le Jazz est parvenu à se hisser au sommet de la conférence Ouest. S’il n’y avait aucun doute sur le talent de cette équipe, difficile de prédire un tel résultat durant la première partie de saison. Est-ce que cela va durer ? Les hommes de Quin Snyder peuvent-ils hausser le ton en playoffs ?
Il existe encore beaucoup de questions sur cette franchise et ses hommes, mais on peut dire que c’est plutôt bien parti. Et tout naturellement, le front office pense désormais à la bague.
Pas question pour les dirigeants de rester attentifs. Un trade ? Peu probable, les atouts étant peu nombreux. En revanche, et pour un prétendant, il est facile d’attirer des agents libres sur le marché. Bonne nouvelle, c’est réussi d’après les informations du Jordan Schultz, puisque Ersan Ilyasova devrait débarquer dans la semaine.
Pending final bloodwork, free agent forward Ersan Ilyasova will sign vet min deal w/the #Jazz tomorrow, per sources. Ilyasova has already gone through Covid protocol. The 33-year-old played in 63 games last season for the Bucks, averaging 6.6 PPG (36.5 percent 3s) / 4.8 REBS.
— Jordan Schultz (@Schultz_Report) March 9, 2021
L’agent libre Ersan Ilyasova signera le minimum vétéran avec le Jazz demain, selon des sources. Il a déjà passé le protocole COVID. Le joueur de 33 ans a joué 63 matchs la saison passée pour les Bucks, avec 6.6 points par match (36.5% à trois points) / 4.8 rebonds.
Un vétéran qui pourrait faire du bien au Jazz, et notamment en sortie de banc. Ilyasova sait scorer derrière l’arc, ce qui sera une menace supplémentaire pour Utah, dont Snyder a l’intention de profiter. Et attention, ce n’est peut-être pas la seule arrivée dans ce mois de mars.
Rappelons que la franchise de Salt Lake City veut faire des dégâts à l’Ouest, surtout après l’épisode LeBron James. Donovan Mitchell lui avait répondu sèchement, preuve de son extrême motivation pour la suite des événements.
Ça bouge à Utah avec cette première arrivée, et peut-être pas la dernière. Un vétéran bienvenu qui fera du bien en sortie de banc : un joli coup du front office.