PJ Tucker est l’un des joueurs les plus susceptibles de quitter sa franchise avant la trade deadline. Cependant, Houston n’a toujours pas conclu d’accord pour le départ de son poste 4. Il faut dire que certaines demandes de la franchise paraissent complètement lunaires, comme celle formulée au Heat récemment…
Où sera PJ Tucker après la trade deadline ? Nul ne sait, mais les concurrents ne manquent pas pour tenter d’attirer le vétéran. En effet, de nombreux prétendants au titre sont entrés en contact avec les Rockets pour faire venir Tucker. Mais à quelques jours de la date limite, toujours aucun signe de transfert à l’horizon.
À 35 ans, le pitbull de Houston cherche ce qui sera probablement son dernier défi en carrière : lui qui n’a pas encore gagné de titre veut se donner une chance de soulever le trophée Larry O’Brien. Surtout que de grosses cylindrées comme les Lakers, les Bucks, les Nuggets et surtout le Heat ont manifesté leur intérêt.
Mais avec les demandes formulées par la franchise du Texas, on comprend mieux ce qui coince – le Heat a notamment reçu une demande complètement hors sol rapportée par Bleacher Report :
The Rockets have been categorized as ‘inconsistent’ with their asking price on P.J Tucker, per Bleacher Report
— NBA Central (@TheNBACentral) March 9, 2021
« The Rockets are even said to have posed Miami trading either Tyler Herro or Duncan Robinson for him. » pic.twitter.com/dUrTuLqFTB
Les Rockets ont été désignés comme « inconsistants » concernant leurs demandes pour PJ Tucker.
La franchise aurait même exigé de Miami d’envoyer Tyler Herro ou Duncan Robinson en échange de l’ailier fort.
Forcément, on peut comprendre ces commentaires en voyant une telle demande. Pour rappel, Duncan Robinson et Tyler Herro sont deux jeunes joueurs très prometteurs offensivement, bien qu’à la peine sur ce début de campagne. PJ Tucker tourne lui à 4 points par match, à 31% à trois points. Difficile de comprendre une telle exigence de la part du management de H-Town, d’autant que son contrat est expirant… Et plusieurs internautes ne comprennent pas non plus :
No way anybody’s giving up Herro for a 35 year old averaging 4 points on 37% shooting
— Iso (@Isozzzz) March 9, 2021
Impossible de lâcher Herro pour un joueur de 35 ans qui marque 4 points par match à 37% au tir.
if we get one of them for pj that’s a fleece job by us
— ????¹³? (@RocketsPlsWin) March 9, 2021
Si on arrive à récupérer un des deux c’est un braquage de notre part.
Avec de telles exigences pour le trade d’un vétéran de 35 ans en méforme, pas sûr que PJ Tucker soit près de partir. Houston réclame un jeune joueur pour continuer sa reconstruction, mais Tyler Herro et Duncan Robinson ne risquent pas d’être mis dans la balance aussi facilement. Les Texans seraient bien inspirés de trouver un autre partenaire que le Heat, et de diminuer leur exigence…