NBA – Harden se prend un tacle qui pique de la part de son ancien GM

Les fans s'emballent devant la transformation mystérieuse de James Harden NBA
(DR)

James Harden n’aura pas forcément laissé un très bon souvenir dans la tête de tout le monde à Houston… La preuve, son ancien GM, qui a pourtant été éperdument amoureux de son talent, n’a pas hésité à le tâcler au profit d’une autre superstar de la ligue. Le Barbu appréciera.

Publicité

Daryl Morey et James Harden ont vécu une magnifique histoire chez les Rockets… Le General Manager est le premier à avoir réellement cru au talent du Barbu en lui offrant un énorme contrat pour le faire venir dans le Texas lors de la free agency 2012, alors qu’il n’était que le 6ème homme du Thunder à l’époque. Une décision qui a rapidement porté ses fruits.

En effet, sous l’impulsion de l’arrière, Houston a rapidement atteint les sommets. Daryl Morey a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions, en signant Dwight Howard, puis Chris Paul, puis Russell Westbrook. Des chantiers efficaces puisque l’équipe entrainée par Mike D’Antoni a failli réussir l’exploit d’éliminer les grands Warriors !

Publicité

Mais l’aventure ne s’est pas terminée de la meilleure des façons entre les deux protagonistes et la franchise texane… Morey a été licencié après une élimination au second tour des playoffs dans la bulle, et James Harden a exigé son transfert à Brooklyn. D’ailleurs, l’ancien dirigeant n’a pas hésité à lâcher un gros tacle à son ancienne superstar en le comparant à son nouveau chouchou Joel Embiid !



Je sais que je m’attire des problèmes quand je dis des choses comme ça, mais Joel Embiid est le joueur le plus inarrêtable que j’ai pu voir, et j’ai vu beaucoup de choses dans ma carrière. Vous savez très bien qui j’ai vu. Je n’ai jamais rien vu de tel… Contre Rudy Gobert par exemple, il est allé le défier et lui a dunké dessus. Il n’avait aucune réponse.

Publicité

Évidemment, Daryl Morey peut très bien s’exprimer en tant que président des opérations basket des Sixers et faire du favoritisme pour sa superstar. Ce serait une bonne méthode pour le motiver à l’approche des playoffs, surtout que le pivot camerounais pourrait être la clé d’une épopée jusqu’aux Finales… Mais même sans ces considérations, sa déclaration n’est pas folle.

Les meneurs/arrières de très haut niveau sont relativement nombreux en NBA. Stephen Curry, Damian Lillard, Kyrie Irving… Tous sont capables de marquer 30 points tous les soirs. En revanche dans le secteur intérieur, Joel Embiid semble être seul sur une autre planète. Sa domination physique fait sa singularité, et cela fait bien longtemps qu’un pivot n’avait pas sembler aussi facile offensivement.

Publicité

James Harden appréciera le message ! L’avantage, c’est qu’il aura sans doute l’occasion de se venger de ces déclarations en playoffs, puisque les Nets et les Sixers semblent destinés à s’affronter en finale de conférence.

Brooklyn Nets Déclarations Houston Rockets James Harden Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus