Nouveau membre des Nets, Blake Griffin avait le choix pour sa future destination. L’intéressé a confirmé qu’une équipe de Los Angeles était sur lui, mais aussi pourquoi il a préféré rallier la Big Apple.
Après quelques saisons du côté des Pistons, Blake Griffin a décidé de changer d’air. En renonçant à $13 millions, l’intérieur s’est retrouvé sur le marché la semaine passée, libre de signer où il voulait. Même si son niveau a bien changé, il reste un joueur courtisé ayant généré beaucoup d’intérêt de la part d’équipes.
Au final, son choix s’est porté sur les Nets, un prétendant très sérieux pour la bague. Avec un Big 3 composé de Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, Brooklyn était déjà bien armé pour le titre. Avec Griffin, c’est forcément une nouvelle amélioration, même si un polémiste ne partage pas cet avis.
Cependant, on peut se demander pourquoi l’ancien Clipper n’a pas choisi une autre destination où il aurait pu avoir un peu plus d’importance, comme les Lakers par exemple. Présent lors d’un live avec Bleacher Report où il a pu répondre aux questions des internautes, le néo-Net est revenu sur le sujet.
Ils avaient besoin d’un homme au poste 4. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour Steve Nash et tous les gars qu’ils ont. Sean Marks a effectué de l’excellent travail là-bas. C’était une décision difficile et je voulais être dans une équipe de prétendant.
Sans surprise, Griffin voulait rejoindre une équipe qui vise le titre. Il a eu le choix, mais la présence de Nash et le boulot remarquable de Sean Marks ont pesé dans la balance. Il espère désormais apporter son expérience, probablement en sortie de banc.
Cependant, et quand il évoque son poste, Blake parle d’un poste 4. Il devra peut-être avoir une discussion avec ses dirigeants, car c’est un autre poste qui était évoqué ce lundi pour l’intérieur. Avec lui, les Nets ont bien l’intention de tenter de nouvelles choses.
La présence des stars, le coaching staff : beaucoup de choses ont poussé Blake Griffin vers les Nets. Il espère désormais avoir fait le bon choix, et obtenir une bague au doigt dans quelques mois.