Propulsé titulaire suite au forfait de dernière minute de Joel Embiid, Zion Williamson n’a pas fait beaucoup parler de lui durant cette rencontre. Du moins, pas pour de bonnes raisons, surtout avec un vilain dunk raté.
Joel Embiid absent de dernière minute, la NBA a dû propulser un autre joueur dans le 5 de départ pour la Team Durant, déjà privée de sa star. C’est Zion Williamson qui a reçu cet honneur, pour un résultat assez mitigé. Il n’a joué que 14 minutes pour 10 points et 1 rebond, à 5/9 au tir. Rien à faire contre un Giannis historique et une large victoire pour la Team LeBron (résumé à retrouver ici).
Pas de quoi s’enflammer devant sa prestation, même si on imagine que le Pelican voulait avant tout s’amuser dans cette rencontre. Doc Rivers lui, coach à l’Est, a probablement reçu la consigne de le ménager. C’est désormais chose faite.
Toutefois, et malgré son faible temps de jeu, Zion a réussi à faire parler de lui… pour de mauvaises raisons. Après une tentative de alley-oop avec Kyrie Irving, le sophomore s’est complètement écrasé face au cercle. Résultat ? Un vilain raté dont il vaut mieux s’en amuser.
Cmon Zion ? pic.twitter.com/9JkJKoVxT0
— NBA Central (@TheNBACentral) March 8, 2021
Heureusement, le colosse n’a pas tout manqué. La preuve avec cette jolie connexion avec Jayson Tatum au tout début du match :
Jayson Tatum alley-oop to Zion Williamson ?pic.twitter.com/LtCI9gT2Va
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 8, 2021
On retiendra surtout du positif pour Zion Williamson, qui ne s’attendait sans doute pas à connaître tout ça à seulement 20 ans. Le meilleur reste à venir pour le Pelican.