S’il se concentre actuellement sur le Jazz et Rudy Gobert, Shaquille O’Neal n’en oublie pas pour autant ses premiers ennemies en NBA… La preuve, le pivot le plus dominant de l’histoire vient d’en rajouter une couche sur son grand rival Dwight Howard.
Lors de sa longue et glorieuse carrière, Shaquille O’Neal a multiplié les surnoms comme il a multiplié les titres et les posters. Diesel, The Big Aristotle, Shaq Fu, Shaq Daddy, The Big Cactus… Ils sont nombreux mais un sobriquet sort du lot : Superman. Le pivot le plus dominant de l’histoire l’aime d’ailleurs tellement qu’il se l’est fait tatouer sur le biceps gauche.
Ce surnom de Superman est d’ailleurs à l’origine de l’une des plus grosses embrouilles de la carrière de Shaquille O’Neal. En effet, en 2008, Dwight Howard s’est lui-même surnommé ainsi lors du Dunk Contest, chose qui n’est jamais passée. Le pivot est revenu sur cette affaire lors du documentaire sur la légendaire émission Inside The NBA.
Dwight Howard a commencé cette embrouille. Il n’y a qu’un seul Superman qui est passé par la NBA et vous connaissez tous son nom. C’est moi ! Kenny, tu as fait croire à cette homme qu’il était Superman. Le seul Superman présent lors de ce Dunk Contest portait un costume.
Shaquille O’Neal en veut visiblement à Kenny Smith d’avoir soutenu Howard dans sa démarche. Mais comment lui en tenir rigueur quand on se remémore ce concours du dunk 2008 ?! La mise en scène est parfaite, l’exécution aussi… Dwight avait tout de Superman ce soir là !
Shaquille O’Neal ne pardonera visiblement jamais Dwight Howard de lui avoir volé son surnom de Superman… Il a pourtant de quoi faire avec tous ses autres sobriquets !