Impressionnant depuis le début de saison NCAA avec Vanderbilt, Scotty Pippen Jr. a récemment dû observer une période de convalescence suite à une blessure à la hanche. De retour dans la nuit de jeudi à vendredi, le fils de Scottie a de nouveau fait exploser les compteurs !
Les fans des Commodores auraient pu craindre qu’il perde son élan. Après avoir claqué son record en carrière fin janvier, Scotty Pippen Jr. a dû observer les 3 derniers matchs de son équipe depuis l’infirmerie. Touché à la hanche, il a ainsi été contraint de déclarer forfait pour les rencontres face à Tennessee, Mississippi et LSU.
Un gros coup dur pour sa fac de Vanderbilt, qui aurait bien eu besoin de ses 21.3 points, 5.1 passes de moyenne par match et de ses 39.2% à 3 points sur cette période. Vaincus à deux reprises, les hommes de Jerry Stackhouse ont heureusement retrouvé leur arrière star dans la nuit de jeudi à vendredi, au moment d’affronter Cincinnati.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fiston du légendaire Scottie Pippen n’a pas eu besoin d’un temps d’adaptation pour retrouver ses sensations. Joueur le plus utilisé par son coach avec 35 minutes disputées, il a pleinement tiré parti de son temps de jeu… en allant chercher un nouveau career-high au scoring !
Return of @spippenjr.
— Vanderbilt Men's Basketball (@VandyMBB) March 5, 2021
⚓️ 36 points
⚓️ 10-13 FG
⚓️ 5-6 3pt FG
⚓️ 11-12 FT
⚓️ 3 assists
⚓️ 4 steals #StackhouseEra | #AnchorDown pic.twitter.com/4BxYTjzLsk
Plus que les 36 plantés par Scotty Jr. – soit près de la moitié des 78 inscrits par sa formation sur la rencontre – c’est son adresse qui a de quoi impressionner. Il a en effet terminé la partie avec un magnifique 10/13 au shoot, dont un incroyable 5/6 à 3 points ! Ajoutez à cela 4 interceptions, et vous obtenez un véritable match de mammouth.
Des stats qui ont de quoi rappeler celles que son célèbre père a pu compiler durant sa saison senior à Central Arkansas. En revanche, celles-ci ne devrait pas permettre au prospect de rêver de la NBA tout de suite, sachant que sa taille d’1m85 semble encore interroger les scouts. Quoi qu’il en soit, sa récente prestation valait bien les félicitations de Pip’.
??? @spippenjr #AnchorDown https://t.co/eix9rffq0H
— Scottie Pippen (@ScottiePippen) March 5, 2021
De manière à imiter son paternel, et à se frayer un chemin jusqu’à la ligue, le numéro 2 devra espérer tutoyer les sommets de la sorte sur la suite de la saison. Il est en tout cas à coup sûr sur la bonne voie.
Pas de rythme ? Pas de problème pour Scotty Pippen Jr. qui a immédiatement retrouvé le chemin des paniers suite à son retour de blessure. Ce, peut-être, avant de trouver celui de la NBA dans quelques mois.