Alors que les premières images de Space Jam 2 viennent d’être diffusées, le film est sujet à une grosse polémique sur les réseaux sociaux… La raison ? Un personnage a été drastiquement changé par rapport au film de 1996, et certains puristes ne l’acceptent pas !
Après des années, voire même des décennies d’attente, les fans de Space Jam pourront bientôt se replonger en enfance devant le second opus de cette saga. Si les conditions sanitaires le permettent, le premier gros film de LeBron James sera disponible en salles le 14 juillet prochain. L’excitation ne devrait faire que monter d’ici là !
D’ailleurs, pour préparer le terrain, le King et certains sites spécialisés ont décidé de dévoiler les premières images exclusives de Space Jam 2 sur les réseaux sociaux. Et parmi ces clichés, un détail a particulièrement retenu l’attention : le changement radical de Lola Bunny par rapport à la version de 1996…
Lola Bunny redesign from 1996 > 2021 pic.twitter.com/Uc4uBX7FCT
— SB® (@drakecereal) March 4, 2021
Adieu le mini short et le crop top moulant ! Dans la version 2021 de Space Jam Lola Bunny portera la même tenue que ses coéquipiers, tout simplement, et ses formes ne seront plus aussi prononcées que par le passé. Une décision ayant pour but de dé-sexualiser ce personnage, mais qui ne passe pas auprès de tous les internautes ! Deux visions s’opposent depuis 24 heures sur les réseaux sociaux, à vous de juger.
This crap is getting so old.
— Daniel Butler (@TheDanimator) March 4, 2021
Lets just get rid of everything with sex appeal because it offends a small percentage of people.
Lets act like Women with big boobs don't even exist.
Ça commence à être ennuyant. Débarrassons nous de tout ce qui est attirant parce que cela choque un petit pourcentage de la population. Agissons comme si les femmes aux fortes poitrines n’existaient pas.
This is the first time I've seen a female cartoon desexualized in a redesign instead of made more sexualized
— Marissa Jensen (@M_Jensen23) March 4, 2021
??????
C’est la première fois que je vois une fille dans un dessin animé qui perd son côté sexualisé dans une réédition et non pas l’inverse ???
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la tenue et la poitrine de Lola Bunny, un lapin, créent la polémique sur les réseaux sociaux ! Rappelons tout de même que Space Jam est un film pour enfants et que ces derniers ne verront sans doute aucun différence…