De retour dans la rotation de Tom Thibodeau, Frank Ntilikina ne tergiverse pas et saisit à merveille les opportunités qui se présentent à lui. Cette nuit, il est arrivé sur le parquet en fusion, et a enflammé le Garden comme rarement il avait su le faire.
C’est un peu son histoire new-yorkaise : chaque fois qu’on le croit foutu, Frank Ntilikina répond. Après avoir enchainé les DNP et les rumeurs de trade pendant plusieurs semaines, le Français a récemment fait son retour dans les plans de Tom Thibodeau. Et il carbure. Après avoir planté 13 points face aux Spurs à 100% derrière l’arc, l’ancien de la SIG a remis le couvert.
Dans la victoire facile des Knicks face aux Pistons (114-104), Frankie Smokes a de nouveau rendu une copie parfaite à 3 points, avec un 3/3 qui n’a pas manqué de panache.
Dès son arrivée sur le parquet en fin de premier quart-temps, Ntilikina est passé en mode sniper, suscitant l’euphorie du banc de touche, mais aussi des quelques centaines de fans autorisés à emplir les travées du Madison Square Garden depuis quelques jours :
Frank Ntilikina is feeling it from deep ? pic.twitter.com/GZyNsv31W3
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) March 5, 2021
La 3ème banderille était d’autant plus impressionnante sur le moment qu’un coup de sifflet des arbitres a laissé penser à un « 4-point play ». Il n’en fut finalement rien après challenge des Pistons, réussi. Mais la Knick Nation était chauffée à blanc après ce coup de chaud du Français :
WHERE ARE ALL THE FRANK HATERS NOW?!?!?
— The Knicks Wall (@TheKnicksWall) March 5, 2021
OU SONT LES HATERS DE FRANK MAINTENANT ?!?!?
Tom Thibodeau peut être heureux de voir son backup répondre plus que jamais présent, alors que les Knicks se préparent à éventuellement retrouver les playoffs. Ils sont en tout cas en bonne position à l’Est pour l’instant, et sont repassés au dessus des 50% à la faveur de leur succès face à Détroit.
Tout roule pour Frank Ntilikina, qui a sorti le sniper pour enflammer les fans new-yorkais. Enfin le déclic ? Mieux vaut tard que jamais, c’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite !