Dans le choc de la nuit, les 76ers croisaient la route du Jazz pour une énorme affiche sur le papier. Le résultat est au rendez-vous, puisqu’il a fallu une prolongation pour départager les deux écuries. Au bout du compte, c’est Joel Embiid qui a le sourire, lui qui s’est amusé face à Rudy Gobert.
Rudy Gobert qui se frotte à Joel Embiid ? Pas de doute, c’est un affrontement très attendu de la part des fans NBA. Un choc des titans dans la raquette, qui a tourné en la faveur du Camerounais ce mercredi soir. Les 76ers se sont imposés en prolongation contre le Jazz : 131-123. Et c’est justement Embiid qui est responsable de tout ça, sur un énorme shoot à 5 secondes de la fin :
EMBIID FORCES OT AGAINST JAZZ pic.twitter.com/Y3tnVkXzjP
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 4, 2021
Et oui, comme vous l’avez compris, Gobert a passé une très mauvaise soirée. Il termine à 12 points et 9 rebonds, mais il n’a surtout pas pu peser défensivement afin de ralentir Joel Embiid. Ce dernier termine à 40 points (14/27) et 19 rebonds, soit une prestation de mammouth, clairement. Cette action résume à elle seule la rencontre.
Gobert can’t slow down Embiid. ??
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 4, 2021
pic.twitter.com/oOhk6ARFfS
Déjà d’humeur très moqueuse lors de son dernier match, le phénomène Embiid a remis ça en conférence de presse, où il n’a pas hésité à se moquer ouvertement de Rudy Gobert :
Comme vous pouvez le voir, j’ai eu très peur de Rudy Gobert. Continuez à parler.
Sale soirée pour Rudy Gobert, qui n’a rien pu faire pour prendre le dessus sur Joel Embiid. Sans pitié, le 76er préfère même s’en amuser, lui qui vient sans doute de solidifier son CV pour le MVP.