Convoité par tous les plus grands équipementiers à son arrivée dans la ligue, Zion Williamson avait choisi de rejoindre la Team Jordan Brand. Un an et demi plus tard, il s’apprête déjà à hériter de sa première chaussure signature, dont un premier aperçu vient de fuiter !
Pour certains observateurs, il ne se montre pas à la hauteur de la hype dont il bénéficiait suite à sa draft. Et pourtant, peu de sophomores peuvent se targuer d’afficher des moyennes de 25.5 points, 7.2 rebonds et 3.4 passes par match. Non, qu’il se rassure, la plupart des fans n’ont pas quitté de la sorte son bandwagon.
Zion Williamson illumine les rencontres des Pelicans soir après soir, et ne cesse de voir ses highlights relayés sur les réseaux sociaux. De quoi faire le bonheur d’un certain… Michael Jordan. Le jeune intérieur des Pels se trouve en effet sous le giron de Jordan Brand depuis son arrivée dans la ligue, et domine cette saison dans les raquettes avec des Jordan XXXV aux pieds.
Mais comme cela avait déjà été annoncé il y a quelques mois, il ne devrait pas porter ce modèle encore bien longtemps. Sa première paire signature devrait bientôt débarquer sur le marché, et portera le nom de « Z Code ». Son design, inconnu jusqu’ici, vient même d’être dévoilé sur la toile, tout comme le logo du golgoth !
Contrairement à la tendance récente, Zion conservera donc bien une chaussure à l’empeigne haute. Pour le reste, les détails de la sneaker restent difficiles à cerner avec cet unique angle de vue, si ce n’est les touches colorées que possèderont ce coloris. Enfin, le logo se veut assez simpliste, avec des initiales « ZW » au look épuré.
En ce qui concerne sa mise en vente, celle-ci devrait intervenir en avril prochain, même si un communiqué officiel de Jordan Brand est encore attendu pour évoquer ce point. Si cette échéance venait à se confirmer, Williamson espèrera sans doute pouvoir étrenner son nouveau modèle pour les playoffs, auxquels il rêve encore de participer avec sa franchise.
Après Chris Paul ou encore Russell Westbrook, c’est donc Zion Williamson qui va avoir l’honneur de voir sa propre paire de Jordans débarquer en magasin. Son design conserve encore une part de mystère, mais devrait bientôt être révélé au grand public.