Encore très impressionnant contre le Jazz, Zion Williamson en a profité pour récupérer un record d’Anthony Davis. Pas de doute, l’intérieur est déjà en avance sur la concurrence.
Anthony Davis parti, les Pelicans ont décidé de miser sur Zion Williamson pour incarner le futur de la franchise. Jusqu’à maintenant, on peut dire que c’est un excellent choix tant le colosse se démarque du reste des joueurs. Ce lundi soir, il a encore été précieux pour prendre le meilleur sur le Jazz d’un Rudy Gobert dépassé.
Sur ce match, l’ancien de Duke termine à 26 points, 10 rebonds et 5 passes. Une prestation complète avec la victoire en prime : 129-124. Avec ce succès, voilà que New Orleans pointe à un bilan de 15-19. Si les playoffs sont encore loin, rien n’est perdu pour la franchise de Louisiane.
Ce qui l’est en revanche, c’est le dernier record de précocité de Zion, qui a visiblement décidé d’effacer Anthony Davis de l’histoire des Pelicans. S’il y a encore du boulot, c’est un bon début et notamment avec sa prouesse face à Utah. C’est ESPN qui rapporte une statistique assez intéressante derrière son gros match.
From @ESPNStatsInfo: Zion Williamson became the youngest player in Pels history (20 years, 238 days) with at least 25 points, 10 rebounds and 5 assists in a game.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) March 2, 2021
AD was 20-361 when he did it and CP3 was 21-209 when he did it.
Selon ESPN, Zion Williamson est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Pels (20 ans et 238 jours) avec un match à au moins 25 points, 10 rebonds et 5 passes.
Anthony Davis avait 20 ans et 361 jours, et Chris Paul avait 21 ans et 209 jours quand ils l’ont fait.
Jolie compagnie pour Zion, qui a décidé toutefois de passer devant. Plus que la statistique en elle-même, c’est un signe que sa montée en puissance continue, et il espère bien être récompensé d’une présence en playoffs à l’issue de cette campagne.
C’est plutôt bien parti, surtout après son mois historique digne de Shaquille O’Neal. Les Pelicans peuvent se féliciter des performances de Zion, l’avenir de la franchise est définitivement entre de bonnes mains.
Zion Williamson continue d’impressionner, et il décide maintenant de s’attaquer aux records d’Anthony Davis. Désolé pour Unibrow, mais la relève est déjà là en Louisiane.