Il existe des joueurs particulièrement bavards en NBA, comme Joel Embiid, connu depuis son arrivée en NBA pour ses trolls et ses provocations. Ce lundi d’ailleurs, le « Process » nous a encore une fois offert une sortie médiatique remarquée en taclant à la gorge un adversaire.
Joel Embiid a été plutôt discret ce lundi lors de la rencontre face aux Pacers, avec des statistiques relativement banales pour lui cette saison. Avec 24 points, 13 rebonds, et 5 passes décisives, il n’a pas forcément eu besoin de forcer son talent pour aider ses Sixers à s’imposer.
S’il n’a pas spécialement dominé sur le parquet, le All-Star des Sixers a brillé en conférence de presse avec une sortie dont il a le secret… Grâce à un savant mélange d’honnêteté et de provocation, le pivot camerounais a détruit le pauvre Myles Turner ! Et le pire c’est que personne ne peut lui donner tort.
“I say this respectfully, but that’s a matchup I’ve dominated since I got to the league.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 2, 2021
– Joel Embiid on his matchup against Myles Turner.
pic.twitter.com/U04MjtnqB1
Je dis ça avec respect, mais c’est un joueur que je domine depuis mon arrivée dans la ligue.
De telles paroles peuvent facilement passer pour de la prétention ou un manque de respect… Mais les chiffres donnent plus que raison au pivot des Sixers. En effet, il a affronté Myles Turner à 11 reprises dans sa carrière, il s’est imposé 7 fois, et surtout il tourne à 28 points, 12.8 rebonds, 3.6 passes décisives, 1.8 contre, et 1.2 interception ! C’est ce qu’on appelle une domination !
De l’autre côté, Turner tourne lui à 8.5 points et 5.2 rebonds… Derrière ce gros troll du « Process » se cache un vérité criante et inquiétante pour les Pacers : comment espérer sortir de la conférence Est un jour avec un pivot dans la course pour le titre de Défenseur de l’année mais impuissant face à Joel Embiid ?
Myles Turner n’aura malheureusement pas grand-chose à répondre à cette attaque sauvage… Les chiffres sont accablants, et il va devoir extérioriser sa frustration sur un autre adversaire que Joel Embiid !