Le respect ? Sans doute un mot inconnu du vocabulaire de Joel Embiid. Après son gros match contre les Pacers, le pivot s’est amusé d’un adversaire en conférence de presse. Le 76ers ne plaisante décidément pas cette saison.
Homme en forme des 76ers depuis le début de cette saison, Joel Embiid fait partie des favoris pour remporter le trophée de MVP. Mais le pivot s’intéresse à un objectif bien plus grand : la bague. Lui et ses coéquipiers font justement du bon boulot avec un bilan de 23-12 et une première place du côté de la conférence Est.
L’arrivée d’un shooteur comme Seth Curry a fait du bien, même si celle de Danny Green est plus contestable. Quoi qu’il en soit, Philly réalise une grosse campagne, et la franchise a enchaîné ce lundi soir contre les Pacers.
Récemment battu par les Knicks, Indiana n’a pas réussi à rebondir : défaite assez lourde 114-130 après 48 minutes, et Myles Turner n’a pas pu briller dans la raquette avec 11 points, 3 rebonds et un -17 sur le parquet. Si l’on met l’accent sur lui, c’est parce que Embiid l’a totalement détruit en conférence de presse. Une punchline gratuite et méchante, juste comme ça.
“I say this respectfully, but that’s a matchup I’ve dominated since I got to the league.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 2, 2021
– Joel Embiid on his matchup against Myles Turner.
pic.twitter.com/U04MjtnqB1
Je dis ça respectueusement, mais c’est un matchup que je domine depuis que je suis arrivé dans la ligue.
On ne peut pas dire que le Camerounais mente après sa prestation de ce lundi, lui qui termine son match avec 24 points (10/17), 13 rebonds et 5 passes. Un match propre pour l’intérieur, en plus d’une grosse punchline dans cette conférence de presse.
Turner appréciera, lui qui a certainement envie de cocher le prochain match contre Philadelphie sur son calendrier. La bonne nouvelle, c’est qu’il aura l’occasion de se venger, le 12 mai prochain plus exactement. Ce sera à Embiid d’assumer, et pas comme la dernière fois lorsque le karma l’a puni. Attention à ne pas jouer avec le feu.
Joel Embiid n’est pas un fan de Myles Turner à en croire ses propos. Le pivot est persuadé de dominer ce duel depuis son arrivée dans la ligue, ce qui devrait déplaire au Pacer. On surveillera de près les retrouvailles entre les deux…