Victor Oladipo a surpris pas mal de monde en refusant une énorme prolongation de la part des Rockets ces derniers jours… Mais d’après les dernières informations, ce refus pourrait être du à une envie bien particulière du joueur. Il aurait déjà sa prochaine équipe en tête !
Au moment de son arrivée à Houston, on aurait pu penser que Victor Oladipo se plairait dans cette équipe… Avec un meneur comme John Wall à ses côtés et un intérieur comme Christian Wood, il aurait pu profiter de grands espaces pour briller et pourquoi pas porter cette équipe en playoffs. Mais le résultat est clairement autre.
Si lui reste dans ses statistiques habituelles avec 19 points, 4.8 rebonds, et 4.7 passes décisives, les Rockets sont en perdition avec 12 défaites consécutives ! Alors forcément dans ce contexte, l’arrière ne se voit pas rester dans le Texas, raison pour laquelle il a refusé une prolongation XXL de la part de ses dirigeants !
La question est désormais de savoir où le double All-Star compte signer lors de la prochaine free agency. D’après le toujours très bien informé Brian Windhorst d’ESPN, une destination semble déjà se détacher, et le joueur ne s’en cacherait même pas. Reste à savoir si la franchise en question sera intéressée par ses services.
"I don't think it's any secret in the league Victor Oladipo has a desire to play in Miami. He'd like to go there in free agency. They're going to have cap space, so that may happen."
— NBA Central (@TheNBACentral) March 2, 2021
– Brian Windhorst pic.twitter.com/QrATjw5hQl
Je ne crois pas que ce soit un secret dans la ligue que Victor Oladipo veut jouer pour Miami. Il aimerait signer là-bas pendant la free agency. Ils vont avoir de la place sous le salary cap, il y donc des chances que cela se fasse.
Le nom de Victor Oladipo revient depuis de longs mois du côté de Miami puisqu’il affirme clairement vouloir y jouer… Mais est-ce une bonne chose ? Si le All-Star veut rejoindre le Heat pour la culture de la gagne, évidemment. S’il veut vivre dans une ville ensoleillée près de la plage, c’est plus inquiétant, puisqu’il pourrait vite se perdre dans la vie nocturne…
Erik Spoelstra pourrait trouver une utilité à Victor Oladipo. Le Heat est parfois en manque de scoring quand Jimmy Butler n’est pas dans un grand jour, et l’arrière pourrait répondre à ce besoin offensif. Mais une telle arrivée ne serait-elle pas un frein à la progression de Tyler Herro ?