Damian Lillard n’est pas seulement un des meilleurs joueurs en NBA, c’est également un grand amateur de sport. Parmi toutes les disciplines, le meneur s’intéresse à la boxe. Il a d’ailleurs récemment tranché un débat épineux concernant Floyd Mayweather.
Non content d’être candidat au MVP et de porter les Blazers année après année, Damian Lillard est un homme polyvalent. Le meneur est un des meilleurs scoreurs de sa génération, sûrement meilleur joueur de l’histoire de sa franchise… mais aussi rappeur averti. Déjà sur tous les fronts, il suit au passage très attentivement le monde de la boxe.
Récemment, la superstar de Portland s’est mêlée à un débat épineux qui divise les amateurs du noble art. En effet, beaucoup de fans se demandent si Floyd Mayweather, aujourd’hui à la retraite, serait capable de venir à bout de la superstar du moment Canelo Alvarez, détenteur des ceintures WBA et WBC des poids super-moyens. Damian Lillard, grand fidèle de Mayweather, a également été invité à répondre.
What you saying @Dame_Lillard? ? https://t.co/8SqyrOmmb4
— Paul Wentworth (@paultwentworth) February 28, 2021
ESPN Ringside : Canelo vs Floyd Mayweather, si ce combat avait lieu aujourd’hui, qui gagnerait ?
Paul Wentworth : Qu’est ce que t’en dis Damian Lillard ?
I’d never bet against Floyd. But I know he wouldn’t take this fight today . https://t.co/MzOqbw7zcX
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) February 28, 2021
Je ne parierais jamais contre Floyd. Mais je sais qu’il n’accepterait pas ce combat aujourd’hui.
Pour rappel, Floyd Mayweather a déjà battu Canelo Alvarez en 2013 à l’issue d’un combat poussé jusqu’au 12ème round (victoire sur décision des juges). Ce dernier n’a jamais caché qu’il aurait aimé prendre sa revanche avant la retraite de Mayweather, ce qui est désormais… trop tard.
Si Mayweather a aujourd’hui 44 ans, et a largement prouvé qu’il était un des plus grands de sa discipline, il n’a aucun intérêt à affronter un des meilleurs boxeurs actuels, toujours dans son prime à 30 ans seulement. Son récent KO contre Avni Yildirim (3ème round) montre d’ailleurs toute la puissance d’Alvarez.
Pour Damian Lillard, un nouveau combat entre Floyd Mayweather et Canelo Alvarez n’arrivera jamais. Au-delà des années qui passent, il sait que la légende n’a plus rien à prouver.