En belle forme ces derniers jours, les Warriors ont surpris en étant surclassés par les Lakers dans la nuit de dimanche à lundi. Leur coach, Steve Kerr, a lui aussi fait part de son incompréhension devant le visage affiché par ses joueurs.
Il pourra au moins sa satisfaire d’avoir mené au score. Après avoir ouvert la marque grâce à un lancer d’Andrew Wiggins, Golden State a littéralement sombré sur le parquet des Lakers, concédant un revers de 26 points (91-117). À l’image de Stephen Curry, Steve Kerr a donc décidé de la jouer punchy en conférence de presse au moment de revenir sur cette déculottée.
Steve Kerr: « We were never in this game, right from the beginning … we had no chance from the very beginning. We weren’t ready to play. »
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) March 1, 2021
On n’a jamais été dans ce match, dès le départ… On n’avait aucune chance dès le coup d’envoi. On n’était pas prêts à jouer.
Un constat qui a de quoi surprendre, quand on sait que les Warriors restaient sur 5 victoires sur leurs 7 dernières sorties. Auteurs de 20 pertes de balle, largement dominés au rebond (35-60), en panne d’adresse (40.7% au tir, 23.5% à 3 points), les Dubs ont effectivement tout fait pour perdre cette rencontre. De quoi grandement étonner leur entraineur.
« Flush the toilet and you move on. » #SteveKerr on the #Warriors 117-91 loss to the #Lakers. #DubNation @nbcbayarea pic.twitter.com/aQqIWfRqAx
— Anthony Flores (@AnthonyTVSports) March 1, 2021
On se sentait bien en arrivant ici. On sortait de 3 victoires de suite, tout le monde avait un bon état d’esprit… Donc c’était vraiment surprenant pour moi. Mais je suis dans la ligue depuis assez longtemps pour savoir qu’il y a des matchs qui ne s’expliquent pas chaque saison. Il ne faut pas trop s’attarder dessus. Vous tirez la chasse d’eau et vous passez à autre chose.
Une métaphore des plus poétiques, qui résume cependant plutôt bien la performance livrée par ses joueurs au Staples Center. Son discours dans les vestiaires a dû être plus corsé, alors que la franchise avait l’occasion de revenir à hauteur des Spurs et la 5ème place à l’Ouest avec une victoire. Reste à espérer pour lui que cette indigestion ne se répètera pas lors des prochains matchs cruciaux face aux Blazers et aux Suns.
« Tirer la chasse, et tourner la page » : Steve Kerr n’avait d’autre choix que d’appliquer ce drôle de crédo après la gifle reçue par les Warriors de la part des Lakers. Le coach ne se montrera peut-être pas aussi conciliant si son équipe rate de la sorte ses deux sorties à venir.