Alors qu’ils commencent à accuser un sérieux retard sur le Jazz pour la 1ère place de l’Ouest, les Lakers ont l’occasion de réduire l’écart cette nuit sur le parquet de la Vivint Smart Home Arena. Mais d’après un journaliste, c’est bien un 4ème défaite consécutive qui attend L.A.
3 petits revers d’affilée, et voilà qu’un sentiment de mini-crise commence déjà à envahir l’esprit de certains fans des Lakers. Championne en titre, leur équipe avait pourtant enchaîné 4 défaites en décembre 2020, avant d’être sacrée quelques mois plus tard. Cependant, le calibre de leurs bourreaux est tout autre cette saison.
Les deux derniers matchs perdus face au Heat et aux Wizards, deux franchises au bilan négatif, font particulièrement désordre. La tâche des hommes de Frank Vogel ne s’annonce pas plus facile dans la nuit de mercredi à jeudi, puisque c’est sur le parquet d’un Jazz leader de la ligue qu’ils évolueront. Et pour Chris Broussard, l’issue de ce choc est claire.
.@Chris_Broussard on the Lakers matchup vs the Jazz:
— UNDISPUTED (@undisputed) February 24, 2021
"Whenever you have a losing streak, there's a sense of urgency to end it. But I do think the Lakers will lose tonight and it's not the end of the world. You shouldn't make too much of what happens tonight." pic.twitter.com/7VibloFvi9
Quand vous traversez une série de défaites, il y a un sentiment d’urgence parce que vous voulez y mettre fin. Mais je pense malgré tout que les Lakers vont perdre ce soir, et ce ne sera pas la fin du monde. Vous ne devriez pas véritablement tenir compte de ce qui se passera ce soir.
En effet, s’il y a bien une défaite que la Lakers Nation pourra pardonner à ses joueurs, il s’agit bien de celle-ci. Rudy Gobert et ses coéquipiers ont compilé pas moins de 21 victoires sur leurs 23 dernières sorties, et n’ont plus perdu sur leur parquet depuis… le 31 décembre. Autant dire qu’un succès des Angelinos aurait tout d’une surprise.
Toujours privés d’Anthony Davis et Dennis Schröder, ces derniers ont également listé LeBron James, Kyle Kuzma et Markieff Morris comme « probables ». Dans l’autre camp, seul le rookie Udoka Azubuike ne sera pas de la partie. Tous les éléments laissent donc entendre que la hiérarchie du classement devrait être respectée cette nuit, comme l’anticipe Broussard.
Comme l’an dernier, les Lakers pourraient donc concéder une 4ème défaite consécutive, cette fois-ci face à Utah. Néanmoins, celle-ci ne serait pas la plus alarmante, comme le rappelle à juste titre Chris Broussard.