NBA – « Steph Curry est dans la même catégorie que Michael Jordan »

Michael Jordan Steph Curry
(DR)

Malgré des résultats collectifs en dents de scie, Stephen Curry justifie depuis le début de la saison sont statut de talent générationnel. Pour une ancienne gloire, grand rival de Michael Jordan, le meneur star regarde droit dans les yeux His Airness grâce à un accomplissement.

Publicité

À l’image d’un certain MJ, passer un an éloigné des parquets de la ligue n’aura pas eu raison de son niveau exceptionnel. Apparu à seulement 5 reprises durant l’exercice 2019-20, Stephen Curry n’a pas eu besoin d’un temps de ré-adaptation pour briller cette saison. Le Chef affiche des stats dignes de sa dernière campagne de MVP, et peut encore rêver du trophée.

Cependant, la relégation de ses Warriors au second plan de la conférence Ouest devrait avoir raison de ses plans. À bientôt 33 ans, il démontre quoi qu’il en soit que le statut de futur légende auquel il postule ne serait pas usurpé. Pour Patrick Ewing, interrogé par Chris Mullin de NBC Sports, le meneur des Dubs figure ainsi dans la même catégorie que Michael Jordan.

Publicité

Comme Michael, Steph a changé le jeu. Aujourd’hui, vous avez des joueurs qui tentent des tirs ultra-lointains et qui font les choses qu’il a popularisées. Michael a apporté un changement avec tous les dunks qu’il faisait.

Faute de présenter un palmarès aussi fourni que His Airness, Curry peut effectivement se targuer d’avoir initié un changement profond dans le jeu développé en NBA. Son arrivée dans la ligue, et sa prise de pouvoir à Golden State, ont amorcé la redéfinition du rôle de meneur, aujourd’hui plus scoreur et porté sur le tir de loin que jamais.

Publicité




Ewing, qui a pu observer un changement comparable en tant que contemporain de Jordan, n’a d’ailleurs pas attendu de voir le Baby-Faced Assassin briller chez les pros pour attester de son talent. Observateur attentif de son sport, le légendaire pivot des Knicks était déjà resté bouche bée devant une performance de Steph… en NCAA.



Georgetown jouait Davidson, et mon fils était dans l’équipe des Hoyas, donc je me suis rendu au match. Il nous a démontés.

Une sortie qui remonte à la March Madness 2008, durant laquelle la petite fac de Curry avait réalisé un gros upset en éliminant Ewing Jr. et Georgetown. Le tout, bien évidemment grâce au prodige maison.

Publicité

13 ans plus tard, l’icône de la Baie a donc obtenu le droit de se comparer à MJ pour avoir instigué un bouleversement majeur en NBA selon Ewing. Un sacré compliment, que l’auteur ne pensait pas offrir un jour à sa cible après l’avoir découvert, en ce soir de mars 2008.

Publicité

Malgré ça, je ne pensais pas qu’il deviendrait le joueur qu’il est devenu. Je lui tire un grand coup de chapeau. C’est véritablement un étudiant du jeu, qui a peaufiné ses talents, et qui fait en sorte que ses coéquipiers jouent comme une véritable équipe.

Les grands joueurs sont légion dans l’histoire de la NBA, mais peu d’entre eux peuvent affirmer avoir été à l’origine d’une modification du jeu en NBA. Stephen Curry fait donc partie de cette catégorie pour Patrick Ewing, au même titre que Michael Jordan.

Déclarations Golden State Warriors Michael Jordan NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus