Depuis le début de saison, Shaquille O’Neal prend un malin plaisir à dégommer les joueurs actuels comme Donovan Mitchell ou Rudy Gobert. Mais face à la démonstration d’un pivot récemment, Shaq a été ému aux larmes devant un tel niveau de jeu. Et c’est un pivot avec lequel il n’a jamais été tendre !
Les mots commencent à manquer pour décrire la saison que réalise actuellement Joel Embiid… Un temps dépassé dans la hiérarchie des meilleurs pivots par Nikola Jokic, le All-Star des Sixers est en train de mettre tout le monde d’accord avec 29.8 points, 11.3 rebonds, et 3.1 rebonds de moyenne par match ! Il est à juste titre dans la course pour le titre de MVP.
Il existe d’ailleurs une preuve ultime que le « Process » est dans la forme de sa vie. Ce ne sont pas les résultats de son équipe, qui sont pourtant excellents, mais les mots de Shaquille O’Neal à son égard. L’analyste de la chaine TNT a toujours été très dur et intransigeant avec le pivot camerounais, mais là, il ne peut que s’incliner. Il s’est exprimé dans le John Kincade Show.
Il fait honneur à sa taille et son physique. Il joue avec beaucoup plus d’enthousiasme que par le passé et il sort les statistiques qui sont nécessaires à un intérieur pour se retrouver dans la course pour le titre de MVP. Chaque intérieur peut marquer 20 ou 23 points. Mais il faut être spécial pour en mettre 28 et dominer comme il le fait.
Le match qu’il a sorti contre les Bulls la dernière fois m’a fait pleurer. Je n’ai pas vu un intérieur jouer ainsi depuis bien longtemps. Je n’ai pas vu un big man dans la course au MVP depuis longtemps… Mais attention ! Il y a trois saisons en NBA ! Le début, la fin, et les playoffs. S’il domine les trois saisons, Philadelphie sera une ville heureuse.
L’émotion de Shaquille O’Neal se comprend, et encore plus quand on connait son amour pour la domination. Face aux Bulls, Joel Embiid a sorti son meilleur match en carrière avec 50 points, 17 rebonds, et 4 contres ! Wendell Carter Jr est pourtant un défenseur honnête, mais Embiid l’a fait passer pour un amateur… Ce qui vaut bien une petite larme du Diesel.
Comme quoi, Shaquille O’Neal sait aussi faire des compliments quand il le veut. Il suffit d’être un pivot qui marque 50 points pour les recevoir !