Luka Doncic vient d’ajouter une nouvelle action mythique à son compteur après avoir crucifié les Celtics à 0.1 seconde de la fin de match (110-107). Le prodige slovène a conclu de la plus belle des manières une nouvelle prestation XXL !
Luka Doncic ne lâchera rien dans la course aux playoffs… Après un début de saison compliqué, les Mavericks sont de retour à la lutte, et le meneur n’y est pas pour rien. Face à une équipe des Celtics toujours très embêtante à manoeuvrer avec son duo Jayson Tatum / Jaylen Brown, la superstar a totalement justifié son statut de All-Star titulaire, même si lui ne se jugeait pas forcément méritant.
Luka a terminé la rencontre en frôlant un nouveau triple-double avec 30 points, 10 rebonds, et 8 passes décisives, mais surtout, il a inscrit les 3 points les plus importants. Après l’égalisation des Celtics avec quelques secondes à jouer, le Slovène a hérité du ballon, et le reste appartient à l’histoire.
LUKA CALLED GAME ? pic.twitter.com/XDWpogxG4y
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 24, 2021
Another angle of this Luka dagger ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 24, 2021
(via @dallasmavs)pic.twitter.com/wddp3myBqO
Les adversaires doivent en tout cas prendre des notes : Luka Doncic a tendance à être très clutch quand il faut faire gagner son équipe. D’ailleurs, il semble particulièrement apprécier les tirs à 45° depuis la gauche du terrain dans ce contexte. La preuve, son légendaire buzzer beater face aux Clippers lors des derniers playoffs était très similaire.
S’il continue sur ce rythme et ajoute quelques game-winner et buzzer beater à son palmarès, Luka Doncic va vite hériter d’une réputation de tueur !