Après les starters, les remplaçants pour le prochain All-Star Game ont été dévoilés dans la nuit de mardi à mercredi. Comme on pouvait s’en douter, quelques surprises au menu, et elles ne vont pas forcément plaire aux fans.
Alors que le All-Star Game aura bien lieu en mars, du côté d’Atlanta, on attendait dans la nuit de connaître l’identité des remplaçants. Les starters ont été dévoilés il y a quelques jours, et cela avait déjà fait beaucoup de bruit avec l’absence de Damian Lillard au profit de Luka Doncic. Comme chaque année, vous vous doutez que beaucoup vont être en colère pour les réservistes.
Sans plus attendre, on vous glisser la liste des choisis, et disons qu’il y a des surprises dans le lot, notamment à l’Est avec la présence de Ben Simmons.
Les remplaçants pour le All-Star.
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) February 23, 2021
Ouest: Chris Paul, Paul George, Damian Lillard, Donovan Mitchell, Rudy Gobert, Zion Williamson, Anthony Davis
Est: James Harden, Julius Randle, Jayson Tatum, Jaylen Brown, Zach LaVine, Ben Simmons, Nikola Vucevic
A l’Ouest, Chris Paul est préféré à Devin Booker pour sa grosse saison, un choix qui peut évidemment être contesté, même si le meneur réalise un sacré boulot. Deux joueurs du Jazz sont plébiscités (Gobert, Mitchell) quand Anthony Davis, pourtant blessé, est de la partie. Les sélections pour le All-Star Game étant importantes dans la carrière d’un joueur, notamment pour les contrats, les blessures ne doivent pas être comptabilisées pour un vote. Si AD n’a donc pas volé sa place, il sera en revanche remplacé prochainement.
A l’Est, Julius Randle est récompensé de sa belle saison, tout comme Zach LaVine. La présence de Ben Simmons interroge cependant beaucoup plus, lui qui tourne actuellement à 15.7 points (plus petite production de sa carrière), 8.3 rebonds et 7.9 passes avec les Sixers.
Parmi les joueurs qui auraient pu figurer dans cette liste, on décompte : DeMar DeRozan, Shai Gilgeous-Alexander, Mike Conley, Domantas Sabonis, Devin Booker ou encore pourquoi pas Brandon Ingram. L’un d’entre eux, à l’Ouest seulement, sera choisi pour remplacer Anthony Davis dans les jours à venir.
Voilà ce qu’on pouvait dire sur les remplaçants pour le prochain All-Star Game. Cela va faire du bruit chez les fans, certains étant mécontents après cette nouvelle révélation. Rendez-vous dans tous les cas en mars pour voir ce beau monde en action.