Alors que Brooklyn monte en puissance et commence à inquiéter la NBA, les dirigeants cherchent encore et toujours le moyen d’améliorer cet effectif déjà très compétitif. Ils viennent par exemple de couper 3 joueurs fraichement signés, avec un plan très clair derrière la tête.
Les Nets sont petit à petit en train de s’imposer comme la meilleure équipe de la conférence Est, avec 7 victoires de suite, mais les dirigeants cherchent toujours le moyen d’améliorer ce groupe déjà très performant. La preuve, Brooklyn vient de couper 3 joueurs fraichement signés et qui n’ont pas forcément eu l’occasion de se montrer.
The Nets keep roster flexibility to take on players in trades or the buyout/free agent market. https://t.co/rs6GYsxrVb
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 24, 2021
Les Nets coupent 3 joueurs : Noah Vonleh, Iman Shumpert, et Andre Roberson, juste avant la date limite qui garantit aux joueurs leur contrat. Ils veulent garder une certaine flexibilité pour pouvoir accueillir des joueurs via un échange ou pour signer des agents libres.
Noah Vonleh n’a joué que quatre bouts de match cette saison, Andre Roberson deux, et Iman Shumpert un seul et unique, et pourtant, ils doivent déjà faire de la place pour des joueurs qui devraient incessamment sous peu se retrouver sur le marché. Même si en attendant les nouvelles arrivées, deux de ces trois joueurs devraient garder une petite place dans l’effectif.
Guard Iman Shumpert and forward Andre Roberson plan to sign 10-day contracts with the Nets when they clear waivers on Friday, sources tell @TheAthletic @Stadium. Nets maintaining flexibility ahead of guarantee deadline this week.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 24, 2021
Iman Shumpert et Andre Roberson devraient signer des contrats de 10 jours avec les Nets.
Iman Shumpert et Andre Roberson vont visiblement garder la place bien chaude pour leurs remplaçants, si remplaçants il y a… Le nom de Trevor Ariza revient par exemple régulièrement, surtout depuis qu’un entraineur des Nets a été surpris en plein entrainement avec l’actuel joueur du Thunder. Une chose est sûre, ça va bouger à Brooklyn !
La situation ne doit pas être facile à vivre pour Iman Shumpert et Andre Roberson, qui servent clairement de « bouche-trous » aux Nets en attendant des joueurs plus compatibles avec la mentalité de l’équipe. Ils n’ont plus qu’à espérer que les dirigeants ne trouveront pas mieux qu’eux.