Si les équipes pour le All-Star Game seront comme toujours très talentueuses, l’équipe des joueurs oubliés le sera au moins tout autant. Comme chaque année certains gros noms ont été snobés, et si on les met tous ensemble dans un 5 majeurs, on obtient une sacrément belle équipe !
Trae Young – Atlanta Hawks
Statistiques 2020/2021 : 27 points, 9.6 passes décisives, 4 rebonds
Trae Young est-il victime de sa nouvelle mauvaise réputation ? C’est l’une des explications les plus probables pour sa non sélection au match des étoiles. De même que les autres joueurs, qui l’ont classé 11ème seulement dans leurs votes, il est très difficile d’imaginer les entraineurs pousser pour la sélection d’un joueur aussi agaçant par moments. Quand on voit comme Steve Nash l’avait incendié, on se doute qu’il n’a pas voté pour lui.
Devin Booker – Phoenix Suns
Statistiques 2020/2021 : 24.7 points, 4.3 passes décisives, 3.8 rebonds
Devin Booker est LE grand absent de ce All-Star Game, demandez plutôt à LeBron James ce qu’il en pense ! Mais si ce snob risque d’être handicapant pour son palmarès personnel, c’est peut-être une bonne nouvelle pour les Suns. L’arrière va mettre une cible sur tous les entraineurs qui n’ont pas voté pour lui, et il risque bien d’enchainer les massacres d’ici la fin de saison ! Même si son nom devrait être appelé au moment de remplacer Anthony Davis.
Brandon Ingram – New Orleans Pelicans
Statistiques 2020/2021 : 23.9 points, 4.7 passes décisives, 5.3 rebonds
Brandon Ingram paye directement l’explosion de Zion Williamson chez les Pelicans. S’il n’est pas nécessairement moins fort que la saison passée, il n’est clairement plus l’option n°1 dans sa franchise, ce qui lui coute une deuxième sélection consécutive. Compétiteur comme il est, il n’en tiendra sans doute pas rigueur si les Pelicans réussissent à décrocher une place en playoffs, ce qui n’est pour l’instant pas gagné.
Domantas Sabonis – Indiana Pacers
Statistiques 2020/2021 : 21.5 points, 5.7 passes décisives, 11.6 rebonds
Indiana, 4ème de la conférence Est, n’aura pas le moindre représentant lors de ce match des étoiles, et c’est une sacrée surprise ! Domantas Sabonis est le leader incontesté de cette franchise et ses chiffres parlent pour lui. Aussi polyvalent que dominant, l’intérieur lituanien méritait sa place au moins autant que tous les joueurs sélectionnés.
Bam Adebayo – Miami Heat
Statistiques 2020/2021 : 19.6 points, 5.5 passes décisives, 9.5 rebonds
Bam Adebayo paye sans doute le début de saison poussif et inconstant du Heat… Pourtant sur le parquet, il a tout d’un All-Star en puissance. Pour répondre à l’absence de Jimmy Butler (COVID) par exemple, ce prototype du pivot moderne a réussi à marquer 4 points de plus en moyenne chaque soir, tout en gardant son influence dans les autres domaines ! Il retrouvera vite le All-Star Game, c’est une certitude.
Les joueurs oubliés du All-Star Game vont être au coeur des débats pendant les prochains jours, c’est une certitude. Il sera maintenant interessant de voir comment ils vont réagir sur le terrain face à l’adversité !