Alors que la mi-saison n’a pas encore été atteinte, les débats sur le prochain MVP vont déjà bon train. Silencieux sur le sujet jusqu’ici, Paul Pierce a effectué une entrée fracassante dans la discussion en faisant d’un surprenant joueur son candidat n°1 pour le trophée.
Rarement la course pour le titre de MVP n’aura été aussi passionnante à cette période de la saison ces dernières années. Le All-Star Break approche à grands pas, et avec lui, la mi-saison. Un premier état des lieux poussé concernant la hiérarchie vis-à-vis de ce prix pourra alors être dressé. Mais fans et observateurs n’ont pas attendu cette date pour livrer leur opinion.
Plusieurs joueurs peuvent toujours espérer rafler la récompense d’ici quelques mois, et chacun peut compter sur une fervente base de soutiens sur les réseaux. Paul Pierce, lui, a décidé de prendre le parti d’un joueur… qui ne figure pas dans la plupart des Top 10 réalisés jusqu’ici. Il affirme même que ce dernier devance Joel Embiid ou encore LeBron James !
MVP rankings as of today 1 Harden 2 embiid 3 bron 4 mitchell 5 kawhi
— Paul Pierce (@paulpierce34) February 24, 2021
Le classement du MVP à l’heure actuelle : 1 – Harden ; 2 – Embiid ; 3 – Bron ; 4 – Mitchell ; 5 – Kawhi.
Le fait de ne pas voir LeBron en tête de ce classement n’est pas si étonnant, lui qui a perdu l’avance sur laquelle il pouvait compter il y a quelques semaines selon une bonne partie des observateurs. Non, c’est bien la 1ère place attribuée à James Harden qui a surpris les internautes. Interpellé suite à son tweet, l’ancien leader des Celtics a donc donné un 1er argument pour justifier son choix.
James harden is playing better than anyone in the league right now
— Paul Pierce (@paulpierce34) February 24, 2021
James Harden joue mieux que n’importe quel autre joueur dans la ligue actuellement.
Sur les 7 derniers matchs, James Harden affiche en effet des moyennes assez dingues de 27.7 points, 9.4 rebonds et 11.1 passes, ainsi que de beaux pourcentages (50.0% au tir, 47.5% à 3 points). Cet échantillon de rencontres ne doit rien au hasard, puisque les Nets n’ont concédé aucune défaite sur la période. Un autre constat qui pousse Pierce à défendre ardemment le Barbu.
Can we reward players who’s teams are winning u guys are idiots to the victor goes the spoils??♂️
— Paul Pierce (@paulpierce34) February 24, 2021
Est-ce qu’on pourrait récompenser les joueurs dont les équipes gagnent ? Les gars, vous êtes idiots, c’est au vainqueur que doit revenir le butin ??♂️
Vous l’aurez compris, The Truth n’a pas attendu bien longtemps pour s’agacer face aux réponses reçues suite à sa prise de position choc. Et si son agacement n’était pas assez palpable sur cette dernière déclaration, il s’est assuré de l’exprimer clairement via son dernier message sur le sujet.
Stop stat peddling winning counts in mvp talk idiots
— Paul Pierce (@paulpierce34) February 24, 2021
Arrêtez de ne parler que des stats, les victoires comptent dans la discussion du MVP bande d’idiots.
On espère que Paul Pierce réalisera que les Sixers, les Lakers, les Clippers et le Jazz possèdent un meilleur bilan que Brooklyn. Les candidats au MVP qui s’y trouvent peuvent donc estimer devancer James Harden selon son raisonnement.